Schroder fait plier New-York, Portland explose face à Washington

Schroder fait plier New-York, Portland explose face à Washington

Publié le , modifié le

Pour le début du marathon NBA en raison du Martin Luther King Day, les Knicks de Joakim Noah ont plié en toute fin de match dans leur antre face aux Hawks de Dennis Schroder (108-107). Un peu plus au Sud, les Washington Wizards se sont montrés sans pitié face à un Portland sans défense, ne faisant qu’une bouchée des Blazers (120-101).

Au lendemain de leur lourde défaite face à Toronto, les Knicks ont chuté au Madison Square Garden face à Atlanta (108-107) dans un match au final haletant. Alors que l’écart n’a jamais dépassé les huit points entre les deux équipes, le dernier quart-temps a donné lieu à un véritable mano a mano entre Dennis Schroder et Derrick Rose, les deux équipes se retrouvant à 105-105 à 60 secondes du terme.

C’est finalement le meneur allemand (28 points à 13/16) qui aura le dernier mot d’un shoot derrière l’arc à 20 secondes de la sirène pour donner la victoire aux siens et enfoncer un peu plus les Knicks dans la crise. Malgré les bonnes prestations de Carmelo Anthony (30 points, 7 passes) ou de Derrick Rose (18 points, 9 passes), la franchise new-yorkaise en est désormais à onze défaites sur les treize derniers matches et pointe à la 11e place à l’Est. Les Hawks sont 4e.

Les Wizards sans pitié pour Portland

Du côté de la capitale, il n’y a pas eu match entre les Wizards et les Blazers. En back-to-back après leur victoire la nuit dernière face aux Sixers, John Wall et sa troupe ont dézingué une défense de Portland aux abonnés absentes (120-101).

Washington avait fait la différence dès le premier quart-temps (37-21) avant de s’envoler, l’écart ne repassant que rarement en dessous de 20 points. Le trio John Wall (24 points), Bradley Beal (25 points) et Markieff Morris (17 points, 13 rebonds) a régalé le public du Verizon Center, étouffant une équipe des Blazers sans inspiration. Les Wizards bonifient leur 5e place à l’Est avec cette deuxième victoire consécutive alors les Blazers, 8e, continuent de chuter.

francetv sport @francetvsport