San Antonio stoppé, Miami sans éclat

San Antonio stoppé, Miami sans éclat

Publié le , modifié le

Dallas a mis un terme, avec la manière, à une série de dix défaites de suite contre San Antonio en surclassant les Spurs (113-92) mercredi. Tony Parker a livré l'un de ses matches les moins aboutis de la saison NBA. Miami a pour sa part signé une deuxième victoire dans sa série face à Charlotte (101-97), mais le Heat n'a encore une fois pas convaincu.

Gregg Popovich, meilleur coach NBA 2013-2014, s'attendait sûrement à tout sauf à ça. Surtout contre Dallas, qui n'avait plus battu les Spurs depuis mars 2012. Mais cette fois-ci, le derby texan a tourné à l'avantage des Mavericks (113-92), leur permettant d'égaliser à 1-1 avant de recevoir les deux prochains matches de cette série à l'American Airlines Center.

Déjà sérieusement avertis lors du Game 1 (90-85), les Spurs ont déjoué individuellement et collectivement. Tony Parker, si déterminant il y a trois jours, n'a pas réussi à élever son niveau de jeu, livrant une prestation assez médiocre (12 points, 2 rebonds, 3 passes). A l'instar de ses coéquipiers. Un chiffre résume d'ailleurs la piètre prestation des Texans : 22, comme le nombre de ballons perdus par les Spurs, dont six pour le seul Manu Ginobili. Au grand désarroi des supporters de San Antonio, qui ont quitté la salle avant la fin du 4e quart-temps. Une réaction est attendue dès samedi à Dallas.

Miami a tremblé

Le Heat n'impressionne pas vraiment... pour l'instant. Face à Charlotte, qui participe seulement pour la deuxième fois de son histoire aux play-offs, le double tenant du titre NBA a dû son salut à deux lancers-francs de LeBron James (101-97). Les Bobcats étaient en effet revenus sur les Floridiens (98-97) à onze secondes du buzzer grâce un panier de trois points de Kemba Parker (98-97). Une petite frayeur qui n'a toutefois pas eu raison de Miami qui a déjà assuré le break dans cette série.

Les résultats de la nuit :

  • A l'Est, Miami bat Charlotte (101-97)
    Miami mène la série 2 à 0
     
  • A l'Ouest, Dallas bat San Antonio (113-92)
    San Antonio et Dallas à égalité 1-1

    Portland bat Houston (112-105)
    Portland mène la série 2 à 0

Yohan Roblin @yohanroblin