Tim Duncan
Tim Duncan | AFP

San Antonio privé de Duncan pour le choc contre Golden State

Publié le , modifié le

Les San Antonio Spurs seront privés de leur emblématique ailier fort Tim Duncan lundi pour le choc contre le champion NBA en titre Golden State.

"Tim Duncan ne sera pas disponible pour ce match en raison de douleurs au  genou droit", a indiqué la franchise texane sur son compte Twitter sans donner  plus de précisions. Duncan, qui aura 40 ans en avril et qui dispute peut-être sa dernière  saison en NBA, avait déjà manqué un match cette semaine, à Phoenix jeudi  (victoire 117-89), pour les mêmes raisons. Il avait en revanche disputé vendredi soir le match contre les Lakers  (victoire 108-95) avec un rendement modeste de 4 points, 3 passes et 3 rebonds  en 21 minutes. "The Big Fundamental" tourne cette saison à des moyennes de 8,9 points, 7,5  rebonds et 3 passes par match.

En son absence, le Serbe Boban Marjanovic, rookie de 27 ans, pourrait  débuter la rencontre. Golden State et San Antonio sont de loin les deux meilleures équipes de NBA  cette saison. Les Warriors, leaders de la conférence Ouest (40 v-4 d), n'ont plus été  battus dans leur salle depuis mars 2015, tandis que les Spurs (38 v-6 d, 2e de  la conférence Ouest) abordent ce match sur une série impressionnante de 13  victoires de suite.

AFP

NBA