Tony Parker Spurs
Le joueur français des Spurs, Tony Parker | AFP - D. CLARKE EVANS

San Antonio et Parker veulent toujours le titre NBA

Publié le , modifié le

Revenu du championnat d'Europe en France avec une déception palpable mais aussi une médaille de bronze autour du cou, Tony Parker va se replonger très rapidement dans la préparation de cette nouvelle saison NBA. Lui et les Spurs, éliminés au premier tour des playoffs par les Clippers, veulent se racheter et viseront le titre cette saison forts de leur recrutement clinquant avec l'arrivée de LaMarcus Aldridge.

Tony Parker repart au combat pour une quinzième saison NBA. Après un Euro couronné d'une médaille de bronze qui n'effacera jamais la déception d'avoir raté le titre européen à domicile, "TP" va est prêt pour la reprise alors qu'il s'est très peu reposé cet été. "Je me sens bien physiquement" a-t-il assuré, même si l'Euro reste en travers de sa gorge. "Je suis bien sûr un peu déçu de ne pas avoir  remporté le titre de champion d'Europe. C'était le but, mais c'est une  compétition très difficile. On a réussi à finir sur une bonne note avec la  médaille de bronze. Devant notre public, c'était vraiment un expérience fantastique", a-t-il déclaré. A l'aube de cette nouvelle saison, il va falloir se remettre d'une déception, la perte du titre NBA et une élimination face aux Clippers lors du septième et ultime match du premier tour. Ces deux échecs n'ont pas entamé sa motivation au contraire, ils ont regonflé son appétit de succès. "L'objectif est le titre, c'est être champion, c'est toujours le même objectif depuis que je suis ici", a déclaré Parker, âgé de 33 ans.

Impatient de jouer avec Aldridge

Pour aller chercher son cinquième titre - le sixième de la franchise - Parker va pouvoir compter sur ses fidèles partenaires Tim Duncan et Manu Ginobili, mais aussi Kawhi Leonard et la nouvelle recrue, arrivée en provenance de Portland, le pivot LaMarcus Aldridge. "Il y a beaucoup d'attentes avec l'arrivée des nouveaux joueurs, c'est très excitant. "Je suis sûr que nous allons trouver une façon de bien jouer ensemble (...)  'LA' va beaucoup m'aider, c'est un shooteur formidable, c'est un bon joueur de pick and roll, nous voulions vraiment qu'il soit un joueur des Spurs. Il peut nous ouvrir des possibilités", a expliqué TP. Avec l'arrivée du pivot all-star, les Spurs seront une nouvelle fois parmi les favoris pour le titre en fin de saison.

NBA