San Antonio vs Dallas
Kawhi Leonard (San Antonio) monte au dunk face à Dallas | D. CLARKE EVANS / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

San Antonio capitale du Texas

Publié le , modifié le

Entre San Antonio et Dallas, il n'y a pas eu photo cette saison en NBA. Les quatre rencontres ont basculé du côté des Spurs. Un "sweep" conclu jeudi soir par une ultime victoire à domicile 92-91. Sans Tony Parker toujours blessé, Tim Duncan a pris le relais avec un énorme double - double (28 pts et 19 rebonds). Dans l'autre match de la nuit, Portland a eu la peau de New York 105-90.

Personne ne peut arrêter les Spurs en saison régulière. Surtout par leurs voisins texans. A la lutte pour une place en playoffs, Dallas a subi la loi de San Antonio. Comme beaucoup d'autres puisque les hommes de Popovich dominent la NBA avec déjà 50 victoires au compteur (pour 16 défaites). C'est la 14e année d'affilée que les Spurs atteignent ce total ! Ce succès a pourtant failli leur échappée à cause d'une fin de match en dilettante. San Antonio croyait s'être mis à l'abri en début de 2e mi-temps sur un 14-4 (54-41) mais s'est fait peur en ratant ses trois derniers shoots. Les Spurs menaient 92-84 à 2'37" de la fin. Il n'allait plus inscrire un seul point. Les Mavericks grignotaient jusqu'à revenir à une unité sur un tir de Nowitzki (21 pts, 11 rebonds). Après un dernier échec de Ginobili, Carter avait la balle de match mais ratait son tir à trois points.

Portland étrille New York

A Portland, les Blazzers ont mis un quart-temps avant de réagir face aux Knicks (22-30). "Peut-être qu'on était un peu trop détendu parce que ni Melo (Anthony), ni Amare (Stoudemire), ni Tyson (Chandler) n'était là. Peut-être qu'on a cru que ce serait facile. Mais les autres Knicks savent jouer aussi, a indiqué Nicolas Batum, 16 pts hier. Nous avons dû nous y mettre aussi si on voulait gagner ce match." La réaction était foudroyante pour New York malgré les 33 pts de JR Smith. Portland accélérait pour finir sur un 105-90 assez logique. Lamarcus Aldrigde (22 pts) et Damian Lillard (26 pts) ont été les plus en vue chez les joueurs de l'Oregon.

Résultats de la nuit

Portland - New York Knicks 105 - 90
San Antonio - Dallas 92 - 91

NBA