Rudy Gobert
Rudy Gobert a réalisé une très bonne saison 2015-2016. | Gene Sweeney Jr. / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Rudy Gobert signe un contrat à 100 millions

Publié le , modifié le

D'après The Vertical, le pivot français du Utah Jazz a signé une prolongation de contrat de 4 ans, pour une valeur d'environ 100 millions de dollars. Il devient ainsi le sportif français le mieux payé.

Rudy Gobert a fait son trou au Utah Jazz. Devenu indispensable dans sa franchise grâce à sa défense et ses rebonds, le pivot de 2,16m devrait voir ses belles performances récompensées. L'an dernier, il avait tourné à 9 points, 11 rebonds et 2 contres par match en moyenne. Il aurait signé une extension de contrat de 4 ans, qui en fait le sportif français le mieux payé. Avec  environ 100 millions de dollars sur 4 ans, il devrait devancer son coéquipier en sélection Nicolas Batum, qui avait signé avant les Jeux Olympiques un contrat de 120 millions sur 5 ans avec les Charlotte Hornets. 

Depuis la signature d'un nouveau contrat de droit télé l'an dernier, les salaires en NBA explosent littéralement. Il faut dire que la ligue de basket a signé un contrat à plus de 2 milliards par an. Il faut donc s'attendre à ce que les records de salaire soient régulièrement battus en NBA dans les mois à venir. 

NBA