Recruté par les Clippers, Joakim Noah s'estime très "chanceux" d'être à sa place

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Joakim Noah
Noah n'a plus joué en NBA depuis le 23 mars 2019, avec Memphis. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Lors d'une conférence de presse téléphonique donnée dimanche, Joakim Noah s'est dit "très chanceux" que les Los Angeles Clippers aient décidé de lui accorder une chance. Le pivot français de 35 ans va très bientôt retrouver les parquets, presque un an et demi depuis son dernier match en NBA.

"Je me suis dit que ce n'était pas comme ça que je voulais finir ma carrière". Blessé au tendon d'Achille en septembre dernier, Joakim Noah a bien cru qu'il ne retrouverait plus jamais les parquets de NBA. Mais le pivot français de 35 ans a récemment été engagé par les Los Angeles Clippers pour terminer la saison 2019/20 aux côtés de Kawhi Leonard et de Paul George dont les yeux sont rivés vers un potentiel sacre.

La patience des Clippers

"J'étais censé m'entraîner avec eux en septembre, juste avant le début de la saison. J'étais prêt. J'étais vraiment enthousiaste pour cette opportunité, et puis d'une minute à l'autre, je me suis coupé le tendon d'Achille", a rappelé Noah, qui s'estime "très chanceux d'être à (sa) place" de finalement pouvoir porter les couleurs des Clippers, même s'il a fallu beaucoup de travail solitaire.

"Le lendemain de l'opération, j'étais à la salle en train de m'entraîner dans l'espoir de rejoindre cette équipe. Je savais que si je ne continuais pas à m'entraîner et que je recevais un appel des Clippers, mais que je n'étais pas prêt, je l'aurais regretté pour le reste de ma vie", a-t-il expliqué, lui qui a été sélectionné deux fois au All-Star Game (2013, 2014) et a été désigné meilleur défenseur de la Ligue en 2014.

La pandémie de Covid-19 ne lui ayant pas permis de montrer qu'il lui restait de bonnes minutes à proposer sur le parquet, la franchise californienne a décidé de garder Noah dans son effectif pour disputer la fin de saison à partir du 30 juillet dans la bulle de Disney World à Orlando (Floride). Troisième pivot dans la rotation des Clippers, derrière Montrezl Harrell et Ivica Zubac, Noah tentera d'apporter sa combativité en défense et son expérience à cette franchise qui visera sa première bague.

à voir aussi NBA : LeBron James n'affichera pas de slogan militant sur son maillot NBA : LeBron James n'affichera pas de slogan militant sur son maillot
AFP