Rajon Rondo
Le meneur des Celtics, Rajon Rondo | AFp - BRIAN BABINEAU

Rajon Rondo vers Sacramento avec Belinelli ?

Publié le , modifié le

Arrivé en cours de saison en provenance de son club de toujours, Boston, Rajon Rondo aurait déjà préparé ses valises pour quitter Dallas. Selon Yahoo Sports, le meneur de jeu se serait mis d'accord avec Sacramento sur un contrat d'un an et 10 millions de dollars. Les Kings pourraient également bénéficier d'un autre renfort de poids, en la personne du shooteur Marco Belinelli (San Antonio).

Ils perdent en revanche Derrick Williams, qui s'est engagé avec les New York Knicks pour deux ans et 10 millions de dollars, et n'auront pas Patrick Beverly, avec lequel ils discutaient. Il prolonge en effet son aventure à Houston comme Corey Brewer.

Par ailleurs, le pivot des Clippers, DeAndre Jordan a décidé de rejoindre Dallas, avec un contrat de 4 ans et 80 millions de dollars à la clé. Selon la chaîne de télévision ESPN, Jordan, 26 ans, a été séduit par le  discours des dirigeants des Mavericks qui veulent en faire à terme le visage de  leur franchise. La départ de Jordan est un coup dur pour les Clippers qui ont été éliminés  en demi-finales de la conférence Ouest par Houston. Jordan dont les relations avec Chris Paul, le joueur-vedette des Clippers  au même titre que Blake Griffin, s'étaient dégradées durant les play-offs 2015,  est l'un des meilleurs rebondeurs de NBA. Il a fini l'exercice 2014-15 avec des moyennes de 11,5 points et 15 rebonds  par match de saison régulière.

NBA