Kevin Durant
Kevin Durant ne peut toujours pas s'entraîner | STEPHEN DUNN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Probable fin de saison pour Kevin Durant, absent jusqu'à nouvel ordre

Publié le , modifié le

La saison de Kevin Durant est sans doute terminée. Le MVP 2014, qui devait faire son retour dans les prochains jours, n'est toujours pas remis de sa blessure au pied droit et est mis au repos forcé. "On ne sait pas quand il pourra rejouer", a admis la franchise d'Oklahoma City ce vendredi.

"L'état de Kevin ne s'améliorant pas comme espéré , nous lui avons demandé d’arrêter toute activité liée au basket, a déclaré Sam Presti, le manager du Thunder. Il va à nouveau consulter des spécialistes. Il rejouera quand il sera à 100%, même si cela doit attendre la fin de la saison régulière et les playoffs. L'objectif est qu'il revienne en bonne santé, peu importe le moment". 

C'est un terrible coup dur pour la franchise d'OKC, qui se bat actuellement pour décrocher le 8e et dernier spot qualificatif pour les phases finales. Porté par un Russell Westbrook étincelant depuis un mois, le Thunder devra en revanche se passer, outre Kevin Durant, de son intérieur titulaire Serge Ibaka, blessé au genou et absent au moins pour les quatre prochaines semaines.

Coup d'arrêt dans la carrière de Durant

"KD", lui, vit une saison cauchemardesque. Après avoir volontairement quitté Team USA cet été, il n'a pas joué le Mondial puis s'est blessé au pied, et a manqué les six premières semaines de compétition en NBA. Il a depuis disputé 27 matches, avec une ligne statistique en chute libre (25,4 points contre 32,0 l'an passé). Puis, en février dernier, un problème de cicatrisation l'a obligé à repasser sur le billard. Ce dernier n'est visiblement toujours pas réglé. Une nouvelle plutôt inquiétante sur le long terme pour le serial scoreur de 26 ans, dont le contrat à OKC court jusqu'en 2016.

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer