Pour Chris Paul (Houston), l'objectif est clair : "gagner le titre"

Pour Chris Paul (Houston), l'objectif est clair : "gagner le titre"

Publié le , modifié le

Présenté officiellement vendredi par les Houston Rockets, Chris Paul n'a pas attendu avant d'afficher ses ambitions. Amené à être leader aux côtés de James Harden, l'ancien joueur des Los Angeles Clippers ne vise rien d'autre qu'un sacre NBA à la fin de la saison.

Chris Paul, recrue star des Houston Rockets, a admis vendredi qu'il n'avait plus été aussi impatient de jouer au basket depuis longtemps grâce à ce qu'il a présenté comme un nouveau départ. "Il y a longtemps que je m'étais pas retrouvé dans un tel état d'excitation, pour être honnête", a expliqué Paul lors de sa présentation officielle. "C'est un nouveau départ, un coup de frais, c'est le moment parfait", a poursuivi le meneur.

Le duo qu'il va former avec James Harden fait déjà saliver tous les amateurs de basket et Chris Paul ne s'est pas caché au moment de dévoiler ses ambitions pour la saison à venir aux côtes de "The Beard" "Notre but à tous les deux est clair, c'est de gagner le titre de champion (...) On n'y est pas encore parvenus, et c'est génial de se retrouver aux côtés d'un joueur qui veut ce titre autant que moi", a poursuivi l'ancien meneur des Clippers.

Bientôt un trio Harden-Paul-Anthony ?

Paul, 32 ans, a quitté la franchise californienne après six saisons durant lesquelles les Clippers n'ont jamais dépassé le 2e tour des play-offs. "CP3", double champion olympique (2008, 2012), a assuré qu'il n'allait pas marcher sur les plates-bandes de Harden, reconverti en meneur par Mike d'Antoni depuis la saison dernière. "Je ne suis pas venu pour l'aider, il va m'aider, nous allons nous aider mutuellement, nous allons aider l'équipe à atteindre son objectif", a-t-il estimé. D'Antoni a balayé tout problème de cohabitation sur le terrain entre ses deux stars: "Ce n'est vraiment pas une question qui m'empêche de dormir, on va trouver une solution", a insisté le meilleur entraîneur de la saison 2016-17.

Les dirigeants des Rockets veulent encore renforcer leur équipe et espèrent recruter Carmelo Anthony, désireux lui de tourner la page des New York Knicks et de s'offrir son premier titre NBA. "C'est un joueur qui pourrait nous aider énormément, c'est l'un des meilleurs joueurs du Championnat", a rappelé Harden.

AFP