Michael Jordan
Michael Jordan, le leader des Bulls de la grande époque | REUTERS

Pour Barkley, Golden State ne ferait pas le poids face aux Bulls de Jordan

Publié le , modifié le

"Les Bulls feraient une bouchée de cette équipe", a estimé l'ancien joueur Charles Barkley à propos des Golden State Warriors qui ont remporté le titre NBA la saison dernière et écrasent le championnat 2015-16.

"Qui (parmi les joueurs de Golden State) se chargeraient de Scottie Pippen  et Michael Jordan? Et qui pour Dennis Rodman?", a poursuivi Barkley, ancien  joueur de Philadelphie (1984-92), Phoenix (1992-96) et Houston (1996-2000)  désormais consultant TV, sur l'antenne de la radio WMVP jeudi. "Ils se seraient régalés face aux Warriors et à leur style de jeu, c'est  beaucoup plus facile de jouer maintenant, imaginez combien de points aurait  marqué Michael (Jordan) si on ne peut pas le toucher? Dennis (Rodman) aurait  capté tant de rebonds", a-t-il martelé.

Golden State a remporté 25 de ses 26 premiers matches cette saison, avec  une série de 24 victoires consécutives, soit le meilleur début de saison de  l'histoire de la NBA. L'équipe de Stephen Curry pourrait faire mieux que les Chicago Bulls qui,  en 1985-96, avaient remporté 72 de leurs 82 matches de saison régulière, la  meilleure de l'histoire.

AFP

NBA