Lillard
Portland (NBA). | GREGORY SHAMUS / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Portland peut bénir Lillard

Publié le , modifié le

Auteur de 36 points et d'un deuxième shoot de la victoire au buzzer d'affilée, Damian Lillard a été le grand artisan du succès des Blazers face à Cleveland (119-116) dans la nuit de mardi à mercredi. Portland garde ansi les commandes de la ligue, même si son dauphin, OKC, s'est imposé à Denver (105-93).

Il a remis ça ! Alors que son équipe était une nouvelle fois malmenée, poussée en prolongation, Damien Lillard a endossé son costume de sauveur pour la deuxième fois en 48 heures avec un shoot décisif à huit mètres sur la sirène qui crucifia les Cavaliers (119-116). A Detroit, lundi, le rookie de l'année avait déjà fait de même sur un panier rentré à un dixième de la sirène. 

Cleveland venait pourtant de réaliser un retour phénoménal dans le money time, emmené par un très bon Kyrie Irving (25 points, 10 passes). Mais Portland semble intouchable cette saison et quand ce n'est pas Lamarcus Aldridge (26 points, 15 rebonds) ou Nicolas Batum (14 points, 9 rebonds) qui prennent les choses en main, l'impressionnant Lillard prend le relais.

"Juste dingue"

Exceptionnel durant toute la rencontre (36 points, 8 rebonds, 10 passes), le meneur sophomore s'est offert un nouveau tir à trois-points avec ce deuxième game-winner d'affilée qui offrait la victoire à son équipe, sa 22e en 26 rencontres cette saison, un record en NBA. "Deux game-winners consécutifs pour Damian, c'est dingue, juste dingue, s'enthousiasmait l'intérieur de Cleveland Joel Freeland à l'issue de la rencontre. Je ne sais pas vraiment comment on fait pour gagner tous ces matches serrés, mais je prends."

Son dauphin, Oklahoma City, s'est également imposé à Denver, grâce à un excellent Kevin Durant (30 points). De leur côté, les Lakers ont vaincu Memphis sur le fil (92-96), tandis que Charlotte est venu à bout de Sacramento.

Les résultats des matches de Mardi : 

Golden State - Nouvelle-Orleans 104 - 93

Denver - Oklahoma 93 - 105

Memphis - LA Lakers 92 - 96

Charlotte - Sacramento 95 - 87

Cleveland - Portland 116 - 119

Victor Patenôtre

NBA