Stephen Curry
Stephen Curry face à James Harden | AFP

Playoffs NBA : Porté par Curry, Golden State donne la leçon à Houston et mène 2-1

Publié le

Stephen Curry et Golden State ont rappelé dimanche à la concurrence qu'ils étaient les principaux candidats à leur propre succession pour le titre de champion NBA en infligeant une correction à Houston (126-85) lors du match N.3 de la finale de la conférence Ouest. Les Warriors, vainqueurs de deux des trois dernières éditions, mènent désormais deux victoires à une dans une série qui se dispute au meilleur des sept matches.

Auteur de prestations en demi-teinte depuis le début de la finale de conférence, Stephen Curry a fait taire ses critiques avec ses 35 points, dont 26 inscrits après la pause, et cinq tirs primés. "Ce soir, on a été bien meilleurs en défense individuelle par rapport au match N.2", a analysé le double meilleur joueur de NBA (2015 et 2016) alors que Golden State avait été surclassé par Houston 127 à 105 lors de la rencontre précédente. "On a réussi à les contenir et on n'a pas eu besoin de faire autant de rotations. Ça nous a permis de bien nous mettre en route. Ensuite, ça a alimenté notre attaque et notre public a été derrière nous", a-t-il ajouté. 

16e victoire de suite à domicile pour les Warriors, pire défaite de l'histoire des Rockets

Invaincus sur leur parquet depuis le début des play-offs, les Warriors ont signé leur 16e victoire d'affilée à domicile en phase finale, nouveau record en NBA. Les joueurs de Steve Kerr ont par ailleurs infligé à Houston la défaite la plus large de l'histoire des Rockets en play-offs avec un écart final de 41 points. "On était à 22 partout dans le premier quart-temps, puis le score est passé à 31-22", a regretté le meneur des Rockets Chris Paul, qui dispute la première finale de conférence de sa carrière. "On a eu 19 pertes de balle ce soir, ce n'est pas caractéristique de notre jeu. On savait qu'ils allaient être bons à domicile mais il va falloir qu'on soit meilleurs au prochain match",  a-t-il espéré. Ce prochain match qui comptera pour le 4e de la série, aura lieu mardi soir, toujours à Oakland.
 

Avec AFP.

Alexis Ibohn @AlexisIbohn