Rajon Rondo
Rajon Rondo. | AFP

Playoffs NBA : les Bulls enchaînent à Boston

Publié le , modifié le

Les Chicago Bulls ont remporté leur deuxième match face aux Celtics, grâce à un excellent Rajon Rondo. Du côté d'Utah, l'absence de Rudy Gobert s'est bien fait sentir : le Jazz a perdu face aux Celtics.

Le match de la nuit : les Bulls créent la surprise​

Les Bulls de Chicago se sont imposés face à aux Celtics de Boston (111-97) cette nuit, et mènent désormais 2-0 dans ce premier tour des play-offs. Les Bulls, qui ne sont pourtant pas passés loin de l’élimination en saison régulière, peuvent remercier leur meneur Rajon Rondo, qui n’a pas fait de cadeau à son ancienne équipe. Les Celtics n’étaient pas dans les meilleures conditions pour affronter Chicago, leur star Isaiah Thomas ayant dû se rendre dès la fin du match aux funérailles de sa sœur de 22 ans, décédée dans un accident de voiture il y a quelques jours. Avec 20 points, 4 rebonds et 2 passes décisives, Thomas a fait au mieux pour son équipe, mais s’est montré bien loin de son niveau habituel, à l’image de ses coéquipiers. Les Celtics étaient pourtant le meilleur bilan de la conférence Est. Ils doivent désormais se déplacer deux fois de rang à Chicago (les 21 et 23 avril prochain) pour espérer passer ce premier tour.

Le joueur de la nuit : Rajon Rondo omniprésent dans le succès des Bulls

Le trio Rondo-Butler-Wade enchaîne les excellentes performances en ce premier tour des play-offs, après une saison régulière fortement critiquée. Rajon Rondo a été le grand artisan de cette nouvelle victoire des Bulls face aux Celtics. Les chiffres (11 points mais surtout 9 rebonds, 5 interceptions, 3 contres et 14 passes décisives) parlent pour lui, mais c’est surtout son impact sur le jeu des Bulls qui a été impressionnant. Il s’est montré omniprésent dans la première partie de ce match, permettant à Chicago de se ressaisir après un début de rencontre raté. Reste à Rondo de continuer sur sa lancée pour qualifier les Bulls…

Le Frenchie de la nuit : Gobert toujours absent

Rudy Gobert est éloigné des terrains, après avoir été touché au genou et sorti dès les premières secondes du premier match de ces playoffs. Pas suffisamment rétabli bien qu’aucune lésion n’ait été décelée, le Français a été tenu à l’écart de cette deuxième rencontre. Son absence a coûté cher au Utah Jazz, défaits 99 à 91 face aux Clippers, qui en profitent pour égaliser (1-1).

Les résultats de l​a nuit

Chicaco-Boston 111-97
Toronto-Milwaukee 106-100
(match 1: Milwaukee bat Toronto 97 à 83)
LA Clippers-Utah 99- 91

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou