Warriors Durant
Les Warriors mènent désormais 3-0 dans la série. | Gene Sweeney Jr. / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Playoffs NBA : Golden State enchaîne malgré Gobert

Publié le , modifié le

Golden State enchaîne sans problème. Face à Utah dans le troisième match de leur série de Playoffs, les Warriors ont encore une fois gagné (102-91) et mènent 3-0. Kevin Durant a emmené les Warriors à la victoire avec ses 38 points pendant qu'en face, c'est Rudy Gobert qui s'est distingué. Le Français a inscrit 21 points et pris 15 rebonds, mais cela n'a pas suffit. Les Warriors sont maintenant à une victoire de la finale de conférence.

Décidément ils ne se lâchent pas. Comme Cleveland à l'est, Golden State déroule et marche sur la conférence ouest en Playoffs. Comme Cleveland, les Warriors ont remporté leur troisième match de suite en demi-finale de conférence, face à Utah (102-91). Comme Cleveland, les Warriors n'ont toujours pas perdu le moindre match dans ces Playoffs 2017. Les deux équipes qui s'étaient déjà retrouvées en finale en 2015 (victoire de Golden State) et 2016 (victoire de Cleveland) semblent destinées à jouer la belle cette année. 

Cette nuit, c'est Kevin Durant qui a mené l'armada des Warriors à la victoire. Avec 38 points et 13 rebonds, l'ailier a permis à son équipe de résister aux tentatives du Jazz de renverser la tendance dans cette troisième confrontation. Stephen Curry s'est lui chargé en fin de match d'enterrer les espoirs adverses. Du côté du Jazz, c'est le Français Rudy Gobert qui a été le plus en vue. Avec 21 points et 15 rebonds, il a sorti un match abouti, insuffisant cependant pour arracher la victoire. Les Warriors ont désormais un pied et demi en finale de conférence : aucune équipe ne s'est jamais qualifiée après avoir été menée 3-0 dans une série de Playoffs. 

Youmni Kezzouf @YoumniK