NBA Warriors
Golden State élimine Utah et file en finale de conférence. | GENE SWEENEY JR. / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Playoffs NBA : Golden State élimine Utah

Publié le , modifié le

Pas de suspense cette nuit à l'ouest : Golden State a encore une fois dominé Utah (121-95) et file en finale de conférence. Durant tout le long du match, les Warriors ont pu compter sur l'apport offensif de Stephen Curry (30 points) et sur le triple double de Draymond Green pour dominer un Jazz dépassé. Encore en apprentissage, les coéquipiers de Rudy Gobert ont pu mesurer la différence de niveau. Et prendre rendez-vous pour l'année prochaine.

Les séries se suivent et se ressemblent pour Golden State. Après avoir éliminé Portland en quatre matches au premier tour, les Warriors ont récidivé : nouvelle victoire cette nuit contre Utah (121-95) et nouvelle élimination 4-0. L'armada californienne a une nouvelle fois fait preuve d'autorité, dès le début du match. Un 24-7 pour commencer a vite mis le Jazz dans l'embarras, un avantage que les Warriors ont conservé tout le match.

Les leaders Kevin Durant (18 points) et Stephen Curry ont assuré la marque, bien aidés par le toujours précieux Draymond Green qui termine la rencontre en triple double (17 points, 10 rebonds, 10 passes). En face, Gordon Hayward a inscrit 25 points et Rudy Gobert a une nouvelle fois sorti un bon match, terminant la rencontre avec 12 points et 13 rebonds. 

En attendant Cleveland

Pour la première fois de l'histoire, deux équipes atteignent les finales de conférence sans perdre un seul match. A l'est, Cleveland est facilement venu à vout de ses deux premiers adversaires, tout comme les coéquipiers de Stephen Curry. La finale entre les deux, la troisième de suite, semble inéluctable tant les deux équipes semblent au dessus : 115 points par match en moyenne sur ces playoffs et une marge de manoeuvre qui fait peur : les Cavaliers ont remporté leurs matches avec un écart moyen de 9,6 points, les Warriors avec une marge plus de 16 points. Il reste aux Warriors un dernier obstacle avant la finale : le vainqueur de la série entre Houston et San Antonio. 

NBA