Stephen Curry, Zaza Pachulia, Golden State Warriors, NBA
Stephen Curry, Zaza Pachulia et Kevin Durant, les joueurs des Warriors | AFP - JONATHAN FERREY

Playoffs NBA : Golden State balaie 4-0 Portland, Toronto reprend la main

Publié le , modifié le

Golden State a livré un véritable récital lors du quatrième match de sa série contre Portland. Les Warriors, emmenés par un Stephen Curry incandescent (37 points, 7 rebonds, 8 passes), se sont imposés 128-103 sur le parquet des Blazers et sont qualifiés pour les demi-finales de la conférence Ouest. Ils rencontreront le Jazz ou les Clippers. A l'Est, rien n'est fait entre Washington et Atlanta à égalité 2-2 après le succès des Hawks (111-101). Toronto n'est plus qu'à une victoire des demies et mène 3-2 après s'être imposé contre Milwaukee 118-93.

CONFERENCE OUEST

Portland-Golden State : 103-128

Golden State s'est qualifié lundi pour le 2e tour des play-offs de la conférence Ouest de NBA en écartant Portland 4 victoires à 0 à l'issue d'une ultime rencontre largement dominée (128-103), à l'image de cette série au meilleur des sept matches. Stephen Curry a inscrit 37 points, réussi 8 passes décisives et pris 7 rebonds pour les Warriors... avant de passer le 4e quart-temps sur le banc. Les Warriors ont imposé leur emprise dès le 1er quart-temps durant lequel ils ont inscrit 45 points, égalant le record de points marqués lors de la première période d'un match de play-offs.

Pour son retour après avoir manqué les deux matches précédents sur blessure, Kevin Durant a inscrit 10 points en 20 minutes pour la franchise californienne. Au prochain tour, Golden State sera opposé aux Los Angeles Clippers ou au Utah Jazz qui sont à égalité 2-2 dans leur série.

Golden State remporte la série 4-0

CONFERENCE EST

Toronto-Milwaukee : 118-93

Toronto a sorti une performance collective complète pour mener 3-2 dans sa série qui l'oppose à Milwaukee après sa victoire (118-93), dans la nuit de lundi à mardi, lors du premier tour des play-offs NBA. Les Raptors, qui se rendent dans le Wisconsin pour le match N.6, n'ont plus besoin que d'une victoire pour décrocher leur billet pour la demi-finale de la conférence Est, où ils retrouveraient les champions en titre, les Cavs de LeBron James, vainqueurs faciles des Pacers au tour précédent. Les deux équipes s'étaient affrontées la saison dernière en finale de conférence, qui avait vu une victoire de Cleveland (4-2).

Pour museler "King James", il faudra sortir une performance collective, à l'image de ce succès face à des Bucks bien pâles, où Norman Powell, DeMare Carroll, Kyle Lowry, Serge Ibaka, DeMar DeRozan et Cory Joseph ont tous terminé avec plus de 10 points. Du côté de Milwaukee, le Grec Giannis Antetokounmpo a, comme souvent, entretenu l'espoir avec un nouveau gros match à 30 points, 9 rebonds, 3 passes décisives. Et ce, malgré une défense parfois étouffante de la franchise canadienne, 3e meilleur bilan à l'Est. Insuffisant pour les Bucks, qui devront se ressaisir, jeudi, dans leur salle.

Toronto mène la série 3-2

Atlanta-Washington : 111-101

Les Hawks d'Atlanta ont enchaîné un deuxième succès de rang face aux Wizards de Washington (111-101), dans la nuit de lundi à mardi, pour le compte du premier tour des play-offs NBA. Hawks et Wizards sont désormais à égalité (2-2) dans leur série, qui se joue au meilleur des sept rencontres, avant le match N.5, prévu mercredi à Washington. Battus lors de leurs deux premiers déplacements, les Hawks sont parvenus à remettre les pendules à l'heure en restant invaincus à domicile. Mais, après un premier succès serein (116-98), les coéquipiers de Dwight Howard, auteur de 16 points et 15 rebonds, ont dû batailler ferme.

Ils ont pu s'appuyer sur leur banc, notamment Kent Bazemore (16 pts, 7 pds) et Jose Calderon (10 pts, 5 pds) qui ont apporté leur pierre à l'édifice, notamment dans le dernier quart-temps, remporté 34-24. Washington a une nouvelle fois compté sur ses artificiers, John Wall (22 pts, 10 pds) et surtout Bradly Beal (32 pts), mais un deuxième quart-temps complètement raté (31-15) leur a coûté une victoire qui aurait pu être précieuse avant le retour à DC.

Les deux équipes sont à égalité 2-2

NBA