LeBron James félicite Kyrie Irving sous le regard de Tristan Thompson
LeBron James félicite Kyrie Irving sous le regard de Tristan Thompson | Jason Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Playoffs NBA - Cleveland sans pitié pour Toronto

Publié le , modifié le

Beaucoup plus reposé que son adversaire après huit jours de repos, Cleveland n'a pas fait dans la demi-mesure pour écraser Toronto lors du premier match des finales de conférence est (115-84). Les Raptors, épuisés par leur match 7 face au Heat dimanche, n'ont rien pu faire pour arrêter les duettistes, Kyrie Irving (27 points) et LeBron James (24 points).

La balade continue pour Cleveland dans la conférence est. Vainqueurs 4-0 au premier tour face à Detroit puis encore 4-0 devant Atlanta en demi-finale, les Cavaliers sont toujours invaincus après le plus large succès de l'histoire de la franchise (+31), la nuit dernière face aux Toronto Raptors. Il faut dire que le parcours des Canadiens dans ces Play-offs est à l'exact opposé de celui des joueurs de l'Ohio. Quand Cleveland n'a disputé que huit rencontres, Toronto en a déjà 14 dans les jambes, dont un match 7 inévitablement "énergivore", dimanche face à Miami.

James et Irving planent

Pourtant le match avait bien débuté pour Toronto qui démarre par un 7-0 dans le sillage de DeMar DeRozan (18 points au final). C'était avant que Cleveland ne mette la machine en route pour virer en tête à la fin du premier quart-temps (33-28). Les douze premières minutes seront les seules pendant lesquelles, Kyle Lowry (8 points seulement) et ses coéquipiers auront cru pouvoir accrocher le patron de la conférence. L'écart passe rapidement à 20 points (52-32) et à la pause il culmine à 22 points (66-44). Toronto est dans les cordes.

A Cleveland, LeBron James (24 points à 11/13) et Kyrie Irving (27 points à 11/17) se régalent alors que le banc apporte son écot (8 points pour Frye et Shumpert, 9 pour Jefferson et Dellavedova). La Q Arena passe une excellente soirée et le score final est sans appel : 114-85 en faveur des Cavs qui enchaînent une 9e victoire consécutive dans ces Playoffs. Toronto a intérêt à "refaire du jus" avant le match 2, jeudi soir.

NBA