Spurs Rockets
Les Spurs ont renversé les Rockets dans le 3e match de la série | RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Playoffs NBA : Cleveland fait le trou, San Antonio se relance

Publié le , modifié le

A l'est, Cleveland continue de dérouler dans le sillage de Lebron James : les Cavaliers ont remporté leur troisième match face à Toronto 115-94 et filent tout droit vers la finale de conférence. A l'ouest, pour leur premier match des playoffs sans Tony Parker depuis 15 ans, les Spurs ont su réagir face à Houston : une victoire 103-92 dans le sillage de Kawhi Leonard face à un James Harden trop seul. Les Spurs mènent désormais 2-1.

Lebron James plane

Il est exceptionnel. Cette saison encore, le leader des Cavs écrase tout sur son passage en playoffs. Lui qui n'a toujours pas perdu un match depuis le début de la post-saison continue de porter son équipe. Cette nuit, dans la victoire 115-94 de Cleveland face à Toronto, il a tout fait : 35 points, 8 passes, 7 rebonds. Son 90e match de playoffs à plus de 30 points dans sa carrière permet à Cleveland de mener 3-0 dans sa série face aux Raptors, un déficit jamais remonté dans l'histoire de la NBA. C'est donc la finale de conférence qui tend les bras aux joueurs coéquipiers de Lebron James, qui n'ont pas été inquiété par les coéquipiers de Demar DeRozan, 37 points cette nuit. 

San Antonio se réveille

Les Spurs ont pris deux coups sur la tête dans la série face à Houston. Battus très sèchement lors du premier match, ils ont perdu Tony Parker sur blessure dans le deuxième. Cette fois, les joueurs de Gregg Popovich ont su trouver les ressources pour renverser les Rockets malgré l'absence du meneur français. Lamarcus Aldridge, peu en vue lors des deux premiers matchs, a été indispensable dans la victoire 103-92 des Spurs. Pour le premier match de playoffs des Spurs sans Tony Parker depuis 2002, c'est toute l'équipe qui a haussé son niveau de jeu pour étouffer Houston. Sans solution, James Harden a du tout faire tout seul : 43 points pour lui, 49 pour le reste de ses coéquipiers. Les Spurs mènent désormais 2-1 et ont récupéré l'avantage du terrain. 

Youmni Kezzouf @YoumniK