Philadelphie trouve un accord avec Boston pour le premier choix de la draft

Philadelphie trouve un accord avec Boston pour le premier choix de la draft

Publié le , modifié le

Les Philadelphia Sixers ont obtenu le premier choix de la draft 2017. Ils l'ont arraché à Boston contre le troisième choix de cette année et leur choix du premier tour 2018.

Done deal ! Philadelphie et Boston ont trouvé un accord pour permettre à la franchise de Pennsylvanie de récupérer le premier choix de la draft 2017. Les Sixers ont dû céder leur choix de premier tour de cette année (le 3e choix au total) et leur choix de premier tour de la saison prochaine. Philadelphie devrait sélectionneur le meneur de l'université de Washington, Markelle Fultz. Le joueur de 19 ans a récemment participé à un entraînement dans les installations de la franchise, procédé courant avant la draft. Il rejoindrait une équipe en difficulté depuis plusieurs saisons mais pleine de potentiel avec notamment Joel Embiid et Ben Simmons, deux superstars en puissance dont le début de carrière a été freiné par les blessures.

Boston, stop ou encore ? 

Les Los Angeles Lakers, deuxième choix de la draft cette année, étaient également intéressés par Fultz, mais n'ont pas pu concurrencer l'offre de Philadelphie. Leur choix pourrait se porter sur le sulfureux Lonzo Ball, aussi connu pour son talent sur le terrain que pour les sorties hasardeuses de son père LaVar. Du côté de Boston, le troisième choix pourrait leur servir à recruter Jayson Tatum (Duke) ou Josh Jackson (Kansas) selon les informations de The Vertical. Les Celtics pourraient également céder leur 3e choix dans un échange pour une star confirmée. 

Hugo Monier @hgo_mon