Mike Woodson
Mike Woodson n'est plus l'entraîneur des Knicks | ROCKY WIDNER / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Phil Jackson vire Woodson et son staff

Publié le , modifié le

Phil Jackson a annoncé que les Knicks ne conservait pas ni Mike Woodson, le coach de la franchise de New York, ni son staff dans son intégralité. Si le licenciement de Woodson était attendue, celle de ne pas conserver le staff surprend un peu plus.

Phil Jackson fait table rase du passée. Avec Mike Woodson, c'est donc l'intégralité du staff qui est prié d'aller voir ailleurs. "J'ai un immense respect pour Mike Woodson et son staff" a dit Jackson en marge de l'annonce avant de poursuivre: "Les coachs et les joueurs ont connu d'énormes difficultés en 2013/2014 et il n'est pas question de blâmer une personne en particulier. Mais il est temps de faire des changements pour commencer une nouvelle ère et construire l'équipe pour la saison prochaine et celles d'après."

Woodson termine ses trois saisons au sein des Knicks avec un bilan de 109 victoires et 79 défaites. La saison 2012/2013 aura été la meilleure avec 54 victoires et une deuxième place à l'Est. Woodson a aussi remporté la première série de Playoffs de la franchise de Big Apple depuis 13 ans. Malheureusement, la saison 2013/2014 cauchemardesque et l'arrivée de Phil Jackson lui aura été fatale. L'ancien coach mythique des Bulls et des Lakers prend sa première décision en tête que président des Knicks, il est maintenant en première ligne.

NBA