Paul George Kawhi Leonard
Chacun leur tour, Kawhi et PG portent les Clippers. | AFP

Paul George flambe avec les Clippers, Harden en soliste

Publié le , modifié le

Dans la nuit de samedi à dimanche, huit matches NBA ont été disputés. On retiendra la grosse nuit de Paul George avec les Los Angeles Clippers, qui ont écrasé les Atlanta Hawks (150-101). Nicolas Batum a fait son retour sur les parquets face aux Knicks de Frank Ntilikina. Et bien sûr, James Harden a encore planté plus de 40 points avec un nombre de shoots tentés assez vertigineux.

• Paul George avait des fourmis dans les jambes

Pour son deuxième match avec les Clippers, le premier à domicile, Paul George n'a pas fait dans le détail. Le transfuge d'OKC a grandement contribué à la victoire fleuve contre Atlanta dans la nuit de samedi à dimanche (150-101), la plus large depuis le début de saison. En seulement 20 minutes, il a marqué 37 points (10/17 au tir), faisant oublier l'absence de Kawhi Leonard, ménagé pour le deuxième match consécutif.

George n'avait pas caché son impatience de revenir sur le parquet après plus de 6 mois de convalescence, le temps de réparer ses deux épaules, il montre qu'il est déjà très en forme. Les Clippers se relancent après deux défaites consécutives et trônent à la 6e place de la Conférence Ouest.

• Batum de retour et vainqueur face à Ntilikina

Il avait joué 11 minutes lors du premier match de la saison face à Chicago, avant de quitter le terrain, touché à la main. Nicolas Batum a fait son retour avec les Hornets hier soir contre les Knicks de Frank Ntilikina, où les siens se sont imposés grâce à un tir à trois points de Devonte Graham à 2 secondes du buzzer (103-102).

Batum a joué 29 minutes en sortie de banc. Il s'est illustré, comme à son habitude, dans les différentes catégories statistiques (3 points, 9 rebonds, 6 passes, 1 interception, 1 contre). En face, Ntilikina a été aperçu 35 minutes avec 6 points (2/7 au tir), 3 rebonds et 6 passes à la clé, pour une performance loin d'être aussi brillante que contre Dallas il y a 8 jours.

Golden Graham

• Harden en mode mitraillette

Sans Russell Westbrook, Eric Gordon, Clint Capela et Danuel House, les Houston Rockets avaient beaucoup moins d'options face aux Timberwolves. Pas de problème pour James Harden. "The Beard" a marqué 49 points (16/41 au tir) et battu son record de tirs tentés sur un seul match. Si son pourcentage de réussite est médiocre (39%), il dépasse la barre des 40 points pour la 7e fois cette saison en 13 matches joués.

Quoi qu'il en soit, les Rockets sont sortis vainqueurs de leur confrontation avec Minnesota (125-105). La franchise texane enchaîne un 7e succès consécutif et se place dans le rétroviseur des Lakers en prenant la 2e place de la conférence Ouest (10v, 3d).

Les classements NBA à jour