Stephen Curry Golden State Warriors
Le joueur des Warriors, Stephen Curry | AFP - ROB CARR

Pas d'inquiétude pour Stephen Curry après des examens rassurants

Publié le , modifié le

Préservé lors du match 2 du premier tour des playoffs contre Houston, Stephen Curry, la star de Golden State, ne souffre de "rien d'inquiétant" a annoncé son équipe. Touché à une cheville durant la première rencontre, il peut poursuivre normalement sa préparation pour le troisième match qui aura lieu dans le Texas jeudi.

Du côté de Golden State, ce premier tour des playoffs se passe plutôt bien. Les Warriors mènent 2 victoires à 0 devant Houston et peuvent envisager sereinement la suite puisque Stephen Curry va bien. Le MVP 2015 s'est blessé en fin du deuxième quart-temps du premier match des play-offs de son équipe, remporté 104 à 78 samedi. Il avait déjà marqué 24 points avant de recevoir des soins et de rejouer trois minutes. Son entraîneur Steve Kerr avait alors préféré le ménager et le laisser sur le banc des remplaçants pour la fin de la rencontre.

Le meilleur marqueur de la saison régulière s'est échauffé avec ses coéquipiers mais n'a pas disputé le match N.2, remporté 115 à 106 lundi. Il a passé des examens qui ont soulagé tout le monde. "L'IRM réalisée mardi n'a rien révélé d'inquiétant et Curry peut poursuivre la préparation du match N.3", a expliqué le champion NBA en titre dans un communiqué. Steve Kerr va donc retrouver sa star à propos de laquelle il avait déclarer vouloir ne prendre aucun risque. Le match N.3 entre les Rockets er les Warriors est programmé jeudi à Houston.

NBA