Pas de All-Star Game pour Kobe Bryant

Pas de All-Star Game pour Kobe Bryant

Publié le , modifié le

Touché au tibia et absent des parquets depuis la mi-décembre, Kobe Bryant devra encore patienter avant de faire son retour. La star des Lakers sera indisponible pour encore trois semaines au moins, et ratera donc le All-Star Game.

Choisi par les fans pour participer au prochain match des étoiles, le 16 février prochain à New Orleans, Kobe Bryant avait déclaré vouloir laisser sa place aux jeunes. Il y sera finalement forcé, puisque le médecin des Lakers a annoncé mercredi que le retour du "Black Mamba" ne sera pas une question de jours, mais de semaines. 

Se remettant d'une opération à un tendon d'Achille, Bryant n'a joué que six matches cette saison et ne sera donc pas du grand rendez-vous annuel des stars NBA, où il avait été sélectionné pour la 16e fois de sa carrière. Sa place dans le cinq de départ à l'Ouest est désormais vacante : Tony Parker (San Antonio) serait un candidat crédible pour prendre sa place, mais James Harden (Houston) lui sera probablement préféré.

Les Lakers, qui ont perdu 17 de leurs 20 derniers matches et qui continuent de couler au classement, devront eux se montrer encore patients. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer