Tony Parker, Danny Green
Tony Parker donne l'accolade à son coéquipier Danny Green | ISSAC BALDIZON / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Parker touché à une cuisse et incertain pour le match 4

Publié le , modifié le

Le meneur de jeu français de San Antonio Tony Parker a ressenti une douleur aux ischio-jambiers lors de la victoire des Spurs face à Miami (113-77) et doit passer une IRM mercredi. Cette blessure pourrait l'empêcher de participer au match 4 alors que sa franchise mène 2-1 en finale NBA.

"J'ai senti un petit truc au niveau des ischio-jambiers, j'espère que ce  n'est rien de grave, juste une fatigue du muscle ou une crampe, c'est bizarre",  a déclaré le Français, auteur de 6 points et 8 passes décisives, mais qui n'a  joué que huit minutes après la mi-temps à cause de cette douleur. "Quand j'ai joué les deux premières minutes du dernier quart-temps, c'était  moyen. On a décidé avec +Pop+ de ne pas prendre de risque. Il faut se préserver  pour les matches 4 (jeudi) et 5 (dimanche), qui vont être bien plus durs que  ça", a ajouté Parker. 

"Je ne me suis pas fait mal sur une action en particulier, c'est plutôt la  bonne nouvelle", a aussi déclaré le meneur des Spurs, héros du premier match  avec 21 points et le tir de la victoire pour les Spurs à Miami. San Antonio menait de 23 points quand Parker, qui avait bien entamé le match (7 passes décisives à la pause), est sorti pour de bon. Triple champion NBA sous la liquette texane, TP est en course pour une quatrième bague. Son éventuelle absence pourrait faire du mal à son équipe même si elle mène la série 2-1

AFP

NBA