Tony Parker
Les revenus de Tony Parker en 2014 sont estimés à 16 millions d'euros | TOBIAS SCHWARZ / AFP

Parker se retrouve face aux Bulls

Publié le , modifié le

Les San Antonio Spurs ont dominé les Chicago Bulls 116 à 105 avec 32 points de Tony Parker qui se rapproche de son meilleur niveau à un peu plus d'un mois des play-offs NBA.

Après avoir enchaîné quatre défaites de suite (contre les Clippers, Golden  State, Utah et Portland), les champions en titre viennent de gagner leurs cinq  derniers matches, soit leur meilleure série de la saison. Contre les Bulls privés il est vrai de trois joueurs importants (Derrick  Rose, Jimmy Butler et Taj Gibson), les Spurs ont toujours fait la course en tête. Ils ont surtout montré par instants qu'ils pouvaient produire encore le  basket qui leur a permis de dominer la saison 2013-14. Emmenés par un Parker percutant, les Spurs comptaient déjà 19 points  d'avance (55-36) dans le 2e quart-temps.

Ils ont connu une petite frayeur dans la dernière période en laissant  revenir les Bulls à huit points à sept minutes de la sirène. Mais ils ont fini la rencontre avec sérieux pour signer leur 39e victoire  de la saison pour 23 défaites (7e de la conférence Ouest). "J'espère que je serai à 100% quand les play-offs commenceront bien, on  joue de mieux en mieux", a souligné Parker qui a fini la rencontre avec 32 pts  (10 sur 19 au tir), trois passes et quatre rebonds. Les Bulls restent 2e de la conférence Est (39 v-25 d), Joakim Noah a capté  11 rebonds et Pau Gasol réussit son 42e double double de la saison (23 pts, 14  rbds).

AFP