Oklahoma
Oklahoma - San Antonio. | RICHARD ROWE / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Oklahoma égalise face aux Spurs

Publié le , modifié le

Oklahoma City est revenu à hauteur de San Antonio (2 victoires partout) mardi à l'issue du match 4 de la finale de conférence Ouest de NBA, en enchaînant une seconde victoire à domicile 105-92.

Grâce à une équipe transfigurée depuis le retour de Serge Ibaka, Oklahoma City n'a laissé aucune chance aux Spurs en faisant étalage de toutes ses qualités de vitesse et athlétiques. Pour idéalement lancés (8-0), les coéquipiers de Tony Parker n'ont pas su contrecarrer l'intensité défensive mise par Oklahoma et le match était déjà pratiquement plié à la mi-temps (58-43). 

Le Thunder a tout fait trop vite face à des Spurs bien trop lents et incapables de contenir les assauts de Kevin Durant et Russell Westbrook, tout simplement inarrêtables. "C’est la finale de la conférence Ouest,​ rappelle Tony Parker. On joue une grande équipe. A nous de trouver un moyen de gagner jeudi, de protéger notre avantage du terrain. Car c’est le match de l’année." Les Spurs, qui avaient remporté les deux premières rencontres de la série au meilleur des sept matches avant de s'incliner dans les deux suivantes, aura  l'avantage de la salle lors du match 5 programmé jeudi à San Antonio.

Victor Patenôtre

NBA