Kevin Durant
Le joueur d'Oklahoma, Kevin Durant | AFP - STREETER LECKA

Oklahoma au sommet, Miami surpris

Publié le , modifié le

Oklahoma s'est imposé (89-85) à Charlotte vendredi et revient à égalité avec Portland en tête de la conférence Ouest de la NBA, alors que le champion en titre Miami a subi une surprenante défaite (108-103) à Sacramento.

Le choc de mardi entre Oklahoma et Portland décidera la suprématie à l'Ouest. Car les deux équipes, avec le succès du Thunder sur Charlotte (89-85), trônent désormais au sommet de la Ligue avec le même bilan (24 victoires-5 défaites) devant les Pacers, longtemps seuls en tête. Vendredi soir, Oklahoma a dominé les Bobcats grâce à un grand Kevin Durant (34 points et 12 rebonds) qui conforte sa place de meilleur marqueur de la Ligue. '"Durantula" a tout fait puisqu'il a également terminé meilleur passeur de son équipe (6 passes décisives). Ce costume d'homme-à-tout-faire, Durant va devoir l'endosser dans les prochaines semaines puisque son lieutenant Russell Westbrook a été opéré ce vendredi du genou et sera absent jusqu'au All-Star Game. C'est une rechute pour le meneur qui avait déjà souffert de ce genou la saison dernière et pour lequel il avait déjà été arrêté.

Vidéo : le résumé d'Oklahoma-Charlotte

Sacramento crée la sensation

La surprise de la soirée vient de Sacramento où, malgré 33 points et 8  rebonds de LeBron James, le champion en titre Miami, actuellement 2e de la  conférence Est, s'est incliné après prolongation devant les Kings qui pointent à l'avant-dernière place de la conférence Ouest. DeMarcus Cousins a été le grand bonhomme de cette victoire avec un double-double (27 points, 17 rebonds). La série noire des Los Angeles Lakers s'est poursuivie chez les Utah Jazz  où la franchise californienne a enregistré une 4e défaite de rang (105-103).  Les Lakers sont désormais 12e de la conférence Ouest, dont les Jazz sont 15e et  derniers malgré leur victoire.

Les résultats de la nuit

Golden State - Phoenix 115 - 86
Brooklyn Nets - Milwaukee 104 - 93
New York Knicks - Toronto 83 - 95
Sacramento - Miami 108 - 103 a.p.
Utah - LA Lakers 105 - 103
Minnesota - Washington 120 - 98
Nouvelle-Orleans - Denver 105 - 89
Charlotte - Oklahoma 85 - 89
Orlando - Detroit 109 - 92

NBA