Russell Westbrook, Kevin Durant et Serge Ibaka
Russell Westbrook, Kevin Durant et Serge Ibaka | LAYNE MURDOCH / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

OKC perd Ibaka jusqu'à la fin de saison

Publié le , modifié le

Qualifié depuis vendredi matin pour la finale de la conférence ouest, qu'il disputera face à San Antonio, Oklahoma City devra, sans doute, se passer de l'une de ses pièces maîtresses, à savoir Serge Ibaka, jusqu'à la fin des Playoffs. L'ailier-fort espagnol souffre d'une lésion au mollet.

La foudre s'bat sur le Thunder d'Oklahoma City. A la bonne nouvelle de la qualification pour la finale de conférence ouest, deux ans après leur dernière apparition, est venue s'ajouter une bien plus mauvaise. Serge Ibaka, l'un des meilleurs défenseurs de la ligue, et rouage essentielle de l'arsenal défensif mais aussi offensif d'OKC sera absent pour une durée d'un mois et manquera donc la fin de saison. L'ailier espagnol avait quitté ses coéquipiers lors du 3e quart-temps du match face aux Los Angeles Clippers vendredi. Les examens ont révélé une lésion au mollet.

"Nous sommes évidemment déçus pour Serge, qui est un incroyable compétiteur", a regretté le vice-président d'OKC, Sam Presti. OKC, avec sa star Kevin Durant, élu meilleur joueur de la saison, affronte  à partir de lundi San Antonio. Le vainqueur de ce duel se disputant au meilleur  des sept matches, sera qualifié pour la finale NBA.

NBA