Frank Ntilikina aux côtés d'Adam Silver, le boss de la NBA
Frank Ntilikina aux côtés d'Adam Silver, le boss de la NBA | Mike Stobe / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Ntilikina: "C'est vraiment incroyable"

Publié le , modifié le

"C'est vraiment incroyable", a réagi Frank Ntilikina après sa sélection jeudi par les New York Knicks en 8e position de la Draft 2017, ce qui en fait le joueur français sélectionné le plus haut lors de la Draft, la bourse annuelle des talents en NBA.

Quand avez-vous su que vous seriez choisi par les Knicks?
Frank Ntilikina. : "Quand j'ai entendu mon nom. J'avais demandé à mon agent et à ma famille de ne rien me dire. Je voulais vraiment vivre la Draft à fond. Ca fait pas mal de temps que je la regarde et je m'imaginais juste d'être à la place des futurs draftés. Et entendre le nom, de l'apprendre quand on l'entend et pas juste un peu avant, ça me fait vraiment kiffer. C'est comme ça que je voulais l'apprendre. (...) Je ne me suis pas mis dans la tête à 100% que j'allais être pris par les Knicks. Je savais que mon nom était dans la discussion dans certaines autres équipes. Après, on s'y prépare, on sait qu'il peut se passer plein de choses dans la Draft qu'on ne contrôle pas. Je voulais juste vivre le moment à fond avec ma famille, profiter, vivre mon rêve, qui devient réalité. Ça fait du bien, ça me donne de la motivation. De finir tout ça, ça fait vraiment du bien".

Prenez-vous la mesure de ce que signifie devenir un membre des New York Knicks?
F.N.: "Je le comprenais déjà un peu avant. Les New York Knicks, l'histoire que l'équipe a, c'est vraiment incroyable. C'est l'une des franchises les plus connues de la NBA. Maintenant, de le vivre sous l'aspect médiatique, c'est assez impressionnant, mais ça fait partie du job. Le plus important, ce sera de rester concentré sur le terrain".

La semaine n'est pas terminée pour vous, avec ce match décisif dès vendredi soir avec Strasbourg en finale de ProA. Comment allez-vous gérer cet enchaînement ?
F.N.: "Je pense que je vais ressentir la fatigue tout à l'heure dans l'avion. Je vais bien dormir. Je vais me concentrer sur le match. C'était vraiment excitant d'attendre ce moment avec impatience (la Draft). Et qu'il arrive maintenant, ça fait vraiment du bien. Maintenant, ce n'est qu'une étape dans ce que je veux faire plus tard, dans ce que je veux devenir, mais ça fait rêver, ça donne beaucoup de motivation à aller chercher encore plus".

AFP