isaiah thomas boston celtics
Isaiah Thomas, le meneur de Boston. | AFP

Nouveau coup dur pour Boston, fin de saison pour Thomas

Publié le , modifié le

Boston, déjà bien mal en point face à Cleveland dans la finale de la conférence Est, sera privé jusqu'à la fin de la saison de son meneur et meilleur marqueur Isaiah Thomas, ont annoncé samedi les Celtics. Thomas, sorti sur blessure lors du match N.2 vendredi durant lequel les Celtics ont été humiliés 130 à 86 devant leur public, souffre d'"une aggravation d'un pincement articulaire coxo fémoral" à la hanche droite, ont annoncé les Celtics. La franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA a précisé que Thomas s'était blessé une première fois à la hanche en mars et que cette blessure s'était réveillée lors du duel du 2e tour des play-offs contre Washington.

"Sa blessure a nettement enflé lors des deux premiers matches contre Cleveland et pour éviter des dommages à long-terme, nous ne pouvons pas le laisser jouer plus longtemps", a expliqué l'encadrement médical des Celtics. Sans Thomas, les Celtics, menés 2 à 0 par Cleveland, ne devraient pas peser lourd face aux champions en titre, d'autant que les deux prochains matches, dimanche et mardi, ont lieu dans la salle des Cavaliers. Thomas, 28 ans, a réalisé la meilleure saison de sa carrière NBA avec des moyennes de 28,9 points et 5,9 passes décisives par match en saison régulière. 

A la veille de débuter les play-offs, il a perdu sa soeur cadette dans un accident de voiture. Malgré cette tragédie personnelle, il n'a pas manqué un seul match des play-offs de son équipe qui a éliminé Chicago (4-2), puis Washington (4-3). "Il a réalisé une saison légendaire et a été héroïque malgré cette tragédie personnelle et les blessures", a insisté Danny Ainge, le manageur général des Celtics.

AFP