Joakim Noah
L'intérieur des Bulls Joakim Noah | NATHANIEL S. BUTLER / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Noah dans l'équipe-type NBA de la saison

Publié le , modifié le

Elu meilleur défenseur de la saison en NBA, Joakim Noah a doublé les honneurs en étant intégré à l'équipe-type. A ses côtés, dans ce cinq majeur de tout premier ordre, figurent le MVP de la saison, Kevin Durant, LeBron James, Chris Paul et James Harden. C'est la première fois qu'un joueur français figure dans cette équipe-type de la saison assemblée après la consultation de journalistes spécialisés.

Hormis l'élimination de son équipe de Chicago au 1er tour des play-offs, la saison 2013-2014 de Joakim Noah restera exceptionnelle. Avec une moyenne de 11.3 reboonds et de 1.51 contres par match, le pivot français a été élu meilleur défenseur de la saison, ce qu'aucun Français n'avait fait jusque-là. Pour le trophée de MVP, remporté par Kevin Durant, il avait fini en 4e position. Et pour la première fois dans l'Histoire de la NBA, un Français a été élu dans le cinq majeur de la saison. Joakim Noah a été placé en charmante compagnie, puisque le star du Thunder; Kevin Durant, élu MVP cette année et meilleur marqueur de la saison, y prend place en compagnie de LeBron James (Miami), de Chris Paul (Los Angeles Clippers) et de James Harden (Houston). Le joueur d'OKC a été élu à l'unanimité des journalistes, recevant 625 points. Il a devancé de deux points la star du Heat, qui va disputer la finale contre les Spurs, et se trouve pour la 10e fois de sa carrière dans ce cinq majeur. 

Tony Parker, le meneur français des San Antonio Spurs, figure pour la  troisième fois de sa carrière dans la 2e équipe-type, aux côtés de Blake  Griffin (Los Angeles Clippers), Stephen Curry (Golden State Warriors), Kevin  Love (Minnesota Timberwolves) et Dwight Howard (Houston Rockets). La 3e équipe-type est composée de Paul George (Indiana), LaMarcus Aldridge  (Portland), Al Jefferson (Charlotte), Goran Dragic (Phoenix) et Damian Lillard  (Portland).

NBA