NBA2K18 prend ses nouveaux quartiers

NBA2K18 prend ses nouveaux quartiers

Publié le , modifié le

Le duel Warriors – Cavaliers. Les triple-doubles de Russell Westbrook. Les contres de Rudy Gobert. Tout cela vous manque ? Un mois avant le début de la nouvelle saison, c’est le jeu NBA2K18 qui lance le compte à rebours. Attention, vous risquez de ne plus décrocher…

Chaque mois de septembre nous vient cette impression que tout a été dit et écrit sur le dernier NBA2K. Surtout ce sentiment que cette fois c’est sûr, le Graal a été atteint. On ne pourra jamais faire mieux. C’est évidemment mal connaître l’envie de l’éditeur de continuer à améliorer sa franchise et surprendre les gamers. Plus immersif et encore plus réaliste, NBA2K18 nous remet une nouvelle claque. « Notre souci de l’authenticité a toujours été notre priorité absolue et, grâce aux nouvelles fonctionnalités de NBA 2K18, nous changeons le jeu en profondeur », explique Greg Thomas, Président de Visual Concepts. « C’est excitant d’être à l’avant-garde des jeux de sports en faisant évoluer la franchise année après année. Nous sommes impatients que notre communauté en fasse l’expérience par elle-même. »

Objectif 99

Cette expérience va débuter dans un environnement différent des précédents opus. Trop à l’étroit sur les playgrounds, le basket étend ses tentacules sur la ville. Votre carrière à NBA2K18 passera par « le quartier » ou ne passera pas. On y trouve des terrains d’entraînements, des boutiques, des mini-jeux et des joueurs. Bref tout l’univers de la balle orange et qui peut vous mener vers les sommets. Quoi qu’on décide de faire dans le quartier, l’objectif reste le même : atteindre la note maximale de 99. Là où le jeu diffère des précédents, c’est qu’on y arrive via un système d’insignes à travers les modes Pro-Am, Park et votre parcours dans la NBA avec MaCARRIERE. Ce sont ces attributs, combinés au style de joueur que vous avez choisi, qui vous donneront une identité de jeu sur les parquets. Pour une fois, le mode carrière ne commence pas à l’université puis avec la draft. C’est sur les playgrounds que vous allez vous faire remarquer. Bien sûr, entre les matches de rue et la grande ligue nord-américaine, il y a un monde d’écart, surtout en commençant à 60 d’évaluation générale. Se faire un nom en NBA demandera beaucoup d’efforts et de travail mais vous le savez sûrement déjà.

La course aux cartes

Si vous préférez vous mettre tout de suite dans les baskets taille 53 de Kevin Durant, libre à vous. Le choix est large dans les modes de jeu et dans les adversaires. Dans NBA2K18, vous retrouvez 62 équipes classiques de l’histoire de la ligue dont 17 nouvelles. Vous voulez clouer le bec aux Bulls de 97-98 ou aux Celtics de 83-84, pas de problème. Encore mieux, chaque franchise a son équipe de légende. Le gratin des 30 équipes NBA ! Puisqu’on évoque les légendes, le mode MonEQUIPE mérite lui aussi un petit détour. Le système est connu mais diablement efficace. Cous collectionnez des cartes de joueurs actuels et anciens pour former votre équipe. Le tout avec un salary cap… Un dernier mot sur le graphisme et le gameplay. Le souci du détail va encore plus loin cette année et renforce l’aspect simulation. Quant au contrôle du jeu, fini les animations prédéfinies sur les « moves ». Ce sera vraiment à vous de jouer !!!

NBA 2K18 est un jeu Take-Two et développé par Visual Concepts
Il est disponible sur Xbox One (version testée), PlayStation4, PC et Nintendo Switch (version testée)
La version physique de NBA 2K18 sur Nintendo Switch sera disponible le 17 octobre 2017

Kyrie Irving est en couverture de NBA2K18
Kyrie Irving est en couverture de NBA2K18
Xavier Richard @littletwitman