NBA : Westbrook et Batum exaucent le rêve d'un enfant malade

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
batum westbrook

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Mardi, un appel sur Twitter a été lancé par un utilisateur concernant son neveu de 14 ans, atteint d'un troisième cancer, et fan du joueur de Houston, Russell Westbrook. "Pour lui donner de la force et le rendre visible de son joueur préféré", son oncle espérait un partage de cet appel. La communauté française de la NBA a vite réagi, au point d'alerter Nicolas Batum. Par hasard, le joueur français jouait dans la foulée face à l'équipe de Westbrook. Et ce dernier lui a remis un beau petit cadeau à l'attention de son jeune fan.

En moins de 24 heures, l'appel a été partagé plus de 10 000 fois sur Twitter. Mardi, un utilisateur publie un message expliquant que son neveu de 14 ans souffre d'un troisième cancer. L'enfant est un fan de Russell Westbrook et pose avec le maillot du joueur. "Pour lui donner de la force et le rendre visible de son joueur préféré", l'oncle a voulu aller plus loin en tentant de toucher le joueur de Houston. Il a donc fait appel à l'active communauté française de la ligue américaine pour se mobiliser. Ca n'a pas manqué. Les comptes français des équipes NBA et d'autres internautes ont relayé abondamment. 

Si les messages n'ont pas atteint directement Russell Westbrook, un autre joueur de NBA a eu connaissance du message. Grâce à sa femme, Nicolas Batum a émis son soutien auprès de l'enfant malade. Plus encore, le joueur français a joué l'intermédiaire avec Westbrook. En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, Charlotte et le joueur français jouaient sur le terrain de Houston. "J’ai pu raconter cette histoire à Russell Westbrook qui m’a gentiment fait un cadeau signé spécialement pour lui...", a expliqué Batum. L'international tricolore a ainsi récupéré les chaussures dédicacées du meneur. Un beau rayon de soleil pour cet enfant qui en a bien besoin.

France tv sport francetvsport