Golden state utah
Les Warriors à terre après l'humiliation infligée par Utah. | Alex Goodlett/AP/SIPA

NBA : Utah passe 3e à l'Ouest en humiliant Golden State

Publié le , modifié le

Un jour avant la fin de la saison régulière, les Jazz de Utah ont poursuivi leur incroyable fin de saison. Face à eux, Golden State, impressionnant sur le papier mais assez déroutant à la veille des playoffs. Steve Kerr pense surtout à économiser ses joueurs et ne pas remplir une infirmerie déjà bien remplie.

D’un côté, Utah veut se battre jusqu’au bout avec en ligne de mire la 3ème place. De l’autre, Golden State pense à sa forme physique en visant la victoire finale en playoffs. Résultat, une déculottée humiliante infligée par le Jazz (119-79). Dans sa salle, les Jazz de Rudy Gobert n’ont pas fait de détail face à des Warriors particulièrement maladroits (34,9% de réussite). Mais l’excuse de l’économie pré-playoffs ne peut pas suffire : sur les 4 matches disputés entre les deux équipes cette saison, Utah en a remporté 3 avec une moyenne  de 29,6 points d’écart.

Objectif 3e place pour le Jazz

Forts de ce succès, les joueurs de Quin Snyder joueront un dernier match excitant. Ils se déplaceront à Portland, leur concurrent direct. L’équation est simple : le vainqueur terminera la saison 3e, s’offrant, en théorie, un meilleur tirage et l’avantage du terrain. En cas de défaite, Utah pourra finir - au pire - à la 5e place. Un scénario rageant au regard de la fin de saison irréprochable du Jazz.

Les autres scores de la nuit :

Washington - Boston 113 - 101
LA Lakers - Houston 99 - 105
Dallas - Phoenix 97 - 124
Atlanta - Philadelphie 113 - 121
Indiana - Charlotte 93 - 119

NBA