NBA : un retour mitigé pour Russell Westbrook à OKC, Joël Embiid opéré

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Russell Westbrook avec le maillot de Houston
Russell Westbrook avec le maillot de Houston | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pour son retour à Oklahoma, Russell Westbrook a reçu une belle ovation. Mais celui qui porte désormais le maillot de Houston est reparti de la Chesapeake Arena avec une défaite, OKC s'imposant 113-92.

Désigné MVP de la saison 2016-2017 avec OKC Westbrook a marqué les esprits à Oklahoma City. Pour son retour avec le maillot des Rockets sur le dos, le meneur de jeu a d'ailleurs de nouveau brillé sur le parquet, inscrivant 18 points dans la première mi-temps (pour finir à 34 pt). Mais s'il a su faire le job en attaque, la défense de sa nouvelle équipe n'a pas vraiment été à la hauteur. De même James Harden n'aura terminé le match qu'avec seulement 17 points, bien loin de ses standards. Houston a ainsi vu sa série de trois succès d'affilée s'arrêter.

Embiid opéré d'un doigt

Soirée également contrastée pour Philadelphie. Les 76ers ont en effet eu raison des Celtics de Boston (109-98), mais ont dû composer sans leur pivot Joël Embiid. Le Camerounais s'est blessé à un doigt et s'est fait opérer à New York pendant que ses coéquipiers signaient une 18e victoire à domicile (pour deux défaites). "Joel va nous manquer quelle que soit la durée de son absence" a assuré le meneur de jeu des 76ers Ben Simmons. Embiid devrait rater au moins les quatre prochains matches.

France tv sport francetvsport