NBA : Rudy Gobert guéri du Covid-19

Publié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Rudy Gobert
Il était le 1er joueur NBA à avoir été diagnostiqué positif. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Premier joueur NBA à avoir été diagnostiqué positif au Covid-19 le 12 mars dernier, Rudy Gobert est officiellement guéri d'après The Athletic.

A peine deux jours après avoir affirmé "se sentir de mieux en mieux", Rudy Gobert est enfin débarrassé du Covid-19. L'information a été dévoilée ce vendredi par Shams Charania, de The Athletic, précisant par ailleurs que c'est aussi le cas de Donovan Mitchell, le coéquipier de Gobert au Jazz. Ces deux guérisons s'ajoutent à celle de Christian Wood. Le joueur des Pistons a été le premier à recevoir un feu vert médical, jeudi.

Le bout du tunnel

Rudy Gobert  avait été le premier joueur de NBA à avoir été diagnostiqué positif au virus, deux semaines plus tôt. Il avait rapidement été pris pour cible sur les réseaux sociaux à cause de son comportement quelques jours avant le diagnostic. Dans une vidéo, on pouvait voir Gobert se moquer du climat induit par le Covid-19 en touchant ostensiblement les micros d'une salle de presse. Un mois après avoir apprécié sa première sélection pour le All Star Game, le Français est devenu pour beaucoup "le patient zéro de la NBA" responsable de l'interruption de la saison.

Il s'était rapidement excusé sur ses réseaux sociaux. "À l’époque, je ne savais même pas que j’étais infecté. J’étais insouciant mais ce n’est pas une excuse. J’espère que mon histoire sert d’avertissement et amène tout le monde à prendre cela au sérieux", avait-il ajouté. Seulement gêné par quelques symptômes légers, dont une perte passagère du goût et de l'odorat, Gobert se sera donc complètement remis en à peu près deux semaines. Le championnat, lui, reste suspendu jusqu'à nouvel ordre.

à voir aussi Le sport impacté par le coronavirus - Suivez notre direct Le sport impacté par le coronavirus - Suivez notre direct