Derrick Rose à la bagarre avec Rudy Gobert
Derrick Rose (Minnesota) à la bagarre avec Rudy Gobert (Utah) | SIPA - Jim Mone

NBA: Rudy Gobert dans la première équipe défensive

Publié le , modifié le

Rudy Gobert fait partie des trois meilleurs défenseurs de la saison NBA. A ce titre, le joueur du Utah Jazz fait partie du premier 5 majeur des meilleurs défenseurs désigné cette nuit, aux côtés de Giannis Antetokounmpo (Milwaukee), Paul George (Oklahoma City), Marcus Smart (Boston) et Eric Bledsoe (Milwaukee). Mais c'est avec Antetokounmpo et George qu'il dispute le titre de meilleur défenseur, dont il est le détenteur.

Pour Gobert, ce prix "représente beaucoup". Interrogé la semaine passée par Francetvsport, le pivot de l'équipe de France avait évoqué cette distinction qu'il avait reçue la saison passée. "Gagner ce titre encore une fois, c’est marquer l’histoire. Je deviendrais l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la NBA, donc cela a beaucoup de valeur pour moi", nous avait-il indiqué. "Pour le titre de meilleur défenseur, si je ne l’ai pas, je serais forcément déçu. Mais ce ne serait pas la première ni la dernière fois que je le serais", avait également précisé le joueur de 2m16. Il sera fixé fin juin sur son sort.

à voir aussi Rudy Gobert vise le titre de meilleur défenseur de l'année pour "entrer dans l'histoire de la NBA" Rudy Gobert vise le titre de meilleur défenseur de l'année pour "entrer dans l'histoire de la NBA"