Devin Booker
L'arrière des Suns de Phoenix, Devin Booker. | Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NBA : Phoenix fait chuter Philadelphie, Golden State respire un peu

Publié le , modifié le

Quatre à la suite ! Les Suns, portés par un Devin Booker exceptionnel (40 points à 79%, 4 passes et 3 rebonds), ont fait tomber Philadelphie (114-109), dernière équipe invaincue avant cette nuit. Une quatrième victoire de rang qui permet à Phoenix de prendre la deuxième place de la Conférence Ouest, s'affirmant comme l'une des belles surprises de ce début de saison. Dans le même temps, Golden State a stoppé sa série noire en s'imposant contre Portland (127-118) et Milwaukee a encore déroulé avec un troisième succès consécutif sur le parquet des Wolves de Minnesota (134-106).

Enfin la bonne année pour Phoenix ?

Et si c'était l'heure de la renaissance tant attendue... Du côté de Phoenix, en tout cas, on y croit ! Après l'arrivée de Ricky Rubio cet été, un meneur digne de ce nom qui leur faisait tant défaut ces dernières saisons, les Suns semblent bien partis pour s'éloigner enfin des bas-fonds de la Conférence Ouest. Mieux, cette cinquième victoire en sept matches - la troisième consécutive - contre Philadelphie (114-109) permet à la franchise de l'Arizona de grimper à la deuxième place à l'Ouest.

Un succès d'autant plus probant puisqu'en face, il s'agissait tout simplement de la meilleure équipe de la Ligue jusqu'ici, les Sixers n'ayant pas perdu le moindre match avant cette nuit. L'absence de leur pivot star, Joel Embiid, suspendu, n'a pas aidé, mais c'est surtout la performance collective des Suns qui mérite d'être mise en lumière. Si Rubio (21 pts, 7 rbds et 10 pds) s'est montré très précieux, encore une fois, c'est bien le jeune arrière de Phoenix, Devin Booker, qui a enfilé le costume de super-héros, chef de meute d'une formation en pleine confiance. Auteur de 40 points à 15 sur 19 aux tirs, le plus jeune joueur à avoir inscrit 50 points ou plus deux matches consécutifs en NBA (mars 2019, ndlr) confirme son énorme début de saison au sein d'une franchise qui a tant misé sur lui.

VIDÉO - Le show Devin Booker !

Les résultats de la nuit

Golden State - Portland 127 - 118
Brooklyn - La Nouvelle-Orleans 135 - 125
Phoenix - Philadelphie 114 - 109
Memphis - Houston 100 - 107
Minnesota - Milwaukee 106 - 134
Washington - Detroit 115 - 99

VIDÉO - Le Top 10 de la nuit