Chris Paul, héros du match contre les Lakers
Chris Paul, héros du match contre les Lakers. | ROB CARR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NBA : Paul et Harden stoppent la spirale négative des Rockets

Publié le , modifié le

La nuit du nouvel an a vu un match fou entre Houston et les Los Angeles Lakers. En effet, les deux équipes se sont contesté la victoire à l'issue de deux prolongations, avec Chris Paul dans le rôle du sauveur pour les Rockets, après la sortie sur blessure de James Harden. Les deux joueurs ont porté leur équipe sur leur terrain, pour mettre fin à une série de cinq défaites consécutives. Score final : 148-142.

Le très joli shoot à 3 points de James Harden

Les statistiques parlent d'elles-mêmes. James Harden a été le premier fondateur de la victoire des Rockets contre les Lakers, avec un total de 40 points marqué, 11 passes décisives, et 2 rebonds. Le tout en 41 minutes de jeu. Ci-dessus, on peut voir un de ses shoots incroyables. C'est à la fin du 4e quart-temps qu'il est touché aux adducteurs, et qu'il se voit obliger de laisser sa place. Dans le même temps, les Rockets menés au score (122-119), accroche la première prolongation grâce à Chris Paul.

Ce dernier fait le spectacle lors des deux prolongations, portant son équipe et en répondant présent dans une bataille qui l'oppose à Larry Nance JR, puis à Kyle Kuzma. Son équipe reprend l'avantage au score à cinq secondes de la fin de la rencontre (144-142). Et là encore, Paul est au rendez-vous, en assurant les lancers de la victoire (148-142). Au total, le meneur marque 15 points sur ses 28 de la soirée, après la blessure d'Harden. Sa grande prestation permet à son équipe de renouer avec la victoire, après cinq défaites de suite.

les moments forts de Chris Paul contre les Lakers

Batum perd avec les Hornets

Du côté des Français, ils ne sont que trois à avoir joués dans la nuit du 31 décembre. Nicolas Batum n'a pu empêcher la défaite des Hornets (106-98). En 29 minutes de temps de jeu, il a marqué 9 points, a réalisé 6 passes et 5 rebonds. Timothé Luwawu-Cbarrot s'est imposé avec Philadelphie sur le parquet des Phoenix. Le jeune Français a inscrit 2 points, pour 1 passe décisive et 2 rebonds, en 11 minutes. Enfin, Ian Mahinmi a lui joué sept minutes avec Washington sans débloquer son compteur de statistiques.

Tous les résultats de la nuit : 

Phoenix - Philadelphie 110 - 123
Houston - LA Lakers 148 - 142 (2 prolongations)
Oklahoma City - Dallas 113 - 116
Boston - Brooklyn 108 - 105
Indiana - Minnesota 90 - 107
LA Clippers - Charlotte 106 - 98
Sacramento - Memphis 96 - 114
Washington - Chicago 114 - 110

NBA