Kevin Durant (Oklahoma City)
Kevin Durant (Oklahoma City) | NBAE Glenn James/NBAE via Getty Images/AFP

NBA: OKC privé de Kevin Durant pour 6 à 8 semaines

Publié le , modifié le

La star d’Oklahoma City s’est blessée lors du camp d’entraînement de son équipe, et il sera absent des parquets durant presque deux mois. Samedi, l’ailier à la précision diabolique avait expliqué au staff médical de sa franchise qu’il avait mal au pied droit. Le verdict est tombé et il s’agit d’une fracture de Jones, c'est-à-dire de la base du cinquième métatarsien.

Après la grave blessure de Paul George (Indiana Pacers), Kevin Durant avait déclaré forfait pour la Coupe du monde disputée fin août, début septembre en Espagne, officiellement pour se reposer avant la saison NBA pour laquelle OKC nourrit de grandes ambitions.

MVP, 4 fois meilleur scoreur

Le Thunder, finaliste de la saison 2011-12, espère enfin remporter le titre NBA grâce à son duo Kevin Durant – Russel Westbrook. Durant, MVP de la dernière saison régulière, et meilleur marqueur de la ligue à quatre reprises (de 2010 à 2012 et 2014), va tenter de se rétablir au plus vite afin d’effectuer son retour en décembre. A bientôt 27 ans, il arrive probablement dans ses meilleures années.

Pour Oklahoma City, la pré-saison est compliquée puisque Mitch McGary devra lui aussi manquer six semaines. Or, OKC est ultra dépendante de sa star et de ses stats (32 points, 7,4 rebonds, 5,5 passes). "Le manageur général de l'équipe Sam Presti donnera plus de détails dans le  cours de la journée", a expliqué la franchise -qui a atteint les finales de  conférence la saison dernière- sur son compte twitter.

Grégory Jouin @GregoryJouin