Nerlens Noel
Nerlens Noel quitte Philadelphie pour Dallas | Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NBA : Nerlens Noel transféré à Dallas, Joffrey Lauvergne à Chicago

Publié le , modifié le

La période des transferts en NBA s’est officiellement terminée à 21h (heure française). Traditionnellement, la journée de clôture est plutôt agitée et riche en mouvements de joueurs. Retour sur les principaux échanges de cette journée de trade deadline, un peu plus terne que d'habitude. Si certains joueurs importants revenaient dans les rumeurs (Paul George, Derrick Rose, Ricky Rubio...), ils sont finalement restés dans leurs équipes respectives. Le gros transfert du mois restera celui de Demarcus Cousins à New Orleans.

Ersan Ilyasova à Atlanta

Une nouvelle fois, Ersan Ilyasova change d’équipe. L’intérieur turc, qui tournait à 15 points et 6 rebonds par match à Philadelphie, part en Georgie renforcer la raquette d’Atlanta. En échange, les Hawks envoient Thiago Splitter, blessé, à Philadelphie ainsi que deux seconds tours de draft.

Nerlens Noel à Dallas.

En reconstruction depuis plusieurs années, l’effectif de Philadelphie était face à un problème de riche : beaucoup de jeunes intérieurs talentueux, voire même trop. Longtemps on a cru que Jahill Okafor, drafté en 2016, allait faire les frais de cette concurrence et être échangé. C’est finalement Nerlens Noel (22 ans) qui est envoyé à Dallas, en échange de Justin Anderson, Andrew Bogut et d’un premier choix de Draft. Les Sixers n’auraient cependant pas prévu de garder Andrew Bogut très longtemps dans l’effectif.

Paul George reste à Indiana

C’était le feuilleton de la soirée. Alors qu’on annonçait une bataille entre Denver et Boston pour attirer l’aillier all star, Indiana a refusé toutes les offres. Paul George reste aux Pacers, la franchise qui l'a drafté en 2010. Après le transfert retentissant de Demarcus Cousins aux Pelicans, il n’y aura pas d’autres All Star échangés.

Joffrey Lauvergne débarque aux Bulls

Arrivé dans la ligue depuis seulement deux ans, Joffrey Lauvergne va connaître une nouvelle équipe. l’intérieur français, accompagné de Cameron Payne et Anthony Morrow, quitte Oklahoma City pour rejoindre les Bulls. Taj Gibson et Doug McDermott font le chemin inverse

Youmni Kezzouf @YoumniK