Stephen Curry
Avec 33 points inscrits en seconde mi-temps, Curry a assommé Houston. | Bob Levey / AFP

NBA : "On n'a jamais douté", assure Curry

Publié le , modifié le

Le meneur de Golden State Stephen Curry a affirmé vendredi, après la qualification des Warriors face à Houston pour leur cinquième finale de conférence Ouest de suite, que son équipe n'avait "jamais douté" malgré la blessure de Kevin Durant et des pronostics soudain défavorables.

"J'ai entendu beaucoup de choses à notre propos durant cette série, que ce soit en négatif ou en positif, a rappelé Curry. Mais on n'a jamais douté. Je sais ce dont je suis capable et cela ne m'a pas perturbé, cela ne m'a pas donné de la motivation supplémentaire, je n'en ai pas besoin, il en faut plus pour que ma confiance baisse". 

Avant ce match 6 remporté (118-113) à Houston, la cote des Warriors avait brutalement chuté à la suite de la blessure à un mollet de Durant lors du match précédent. Une absence qui n'a pas empêché les double champions en titre d'éliminer les Houston Rockets pour la quatrième fois en cinq ans.

Curry était de son côté critiqué pour son rendement offensif relativement modeste depuis le début des play-offs avec 23,5 points par match. Il a terminé la rencontre de vendredi avec 33 points, non sans avoir rallié les vestiaires avec un zéro pointé à la pause.

La performance de Curry saluée par King James

La prestation du meneur a été saluée par la superstar des Lakers LeBron James estimant qu'il ne faut "jamais sous-estimer un champion". Le jeune retraité Dwyane Wade s'est lui aussi fendu d'un tweet pour féliciter Curry. "Arrêtez de manquer de respect à Stephen Curry. Ce n'est pas parce qu'il place son équipe au-dessus de tout et qu'il est prêt à se sacrifier qu'il n'est plus monstrueux."

Golden State qui a remporté trois des quatre derniers titres NBA (2015, 2017, 2018), sera opposé en finale de la conférence Ouest à Denver ou Portland. Les deux équipes sont à égalité trois victoires partout avant le match N.7 décisif qui aura lieu dimanche à Denver.

France tv sport francetvsport