Rudy Gobert Utah
Le pivot de Utah, Rudy Gobert, sera encore attendu comme l'un des meilleurs défenseurs de la grande ligue. | Gene Sweeney Jr. / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NBA : Mauvaise soirée pour Rudy Gobert, Milwaukee n'y arrive plus

Publié le , modifié le

La nuit a été rude pour le Français Rudy Gobert, auteur de l'une de ses plus mauvaises prestations de la saison et expulsé à la fin du match entre le Utah Jazz et les Toronto Raptors. Les leaders de la Conférence Est, les Bucks de Milwaukee, ont quant à eux perdu leur troisième match consécutif, cette fois face aux Denver Nuggets.

Six points et quatre rebonds. Pour Rudy Gobert, grand habitué des double-double (quand un joueur réalise au moins dix unités dans deux catégories statistiques) et généralement considéré comme le meilleur défenseur de la NBA, la nuit fut rude. D'abord, son équipe s'est inclinée contre les Toronto Raptors (101-92). Collectivement, le  Jazz n'est pas parvenu à contenir la grosse performance de Pascal Siakam et de Serge Ibaka (54 points, soit plus de la moitié du total de leur équipe, à eux deux).

Gobert furieux

Individuellement, le All-Star français Rudy Gobert a été mauvais dans le jeu et dans le comportement. Il a en effet été exclu pour la deuxième fois de sa carrière à la dernière minute du match. Ça a notamment chauffé avec OG Anunoby : Gobert a retenu son adversaire qui en retour a tenté de lui flanquer un coup de coude au visage. 

Gobert a ensuite bousculé Anunoby. Les arbitres ont décidé de les exclure tous les deux, ce qui n'a pas vraiment calmé le Français : "OG a essayé de me mettre un coup de coude au visage et le gars qui est payé pour faire quelque chose dans ce cas n'a pas fait son job. J'ai été exclu alors que je n'ai rien fait de mal. La prochaine fois, je me ferai justice moi-même que je me fasse expulser pour une raison". 

Milwaukee, ça ne va plus

Ça commence à faire beaucoup. La meilleure équipe de la saison régulière, Milwaukee, vient d'enchaîner une troisième défaite consécutive. Après leurs défaites face aux Los Angeles Lakers et aux Suns de Phoenix, les Bucks ont subi la loi des Nuggets de Denver (109-95). De nombreux cadres étaient absents, au premier rang desquels Giannis Antetokounmpo (blessé au genou). 

Paul Millsap (20 points, 10 rebonds) et de Jamal Murray (21 points, 6 passes décisives et 5 rebonds) ont parfaitement su en profiter, Denver prenant rapidement les devants après un début de match plutôt moyen. C'est la pire série de Milwaukee depuis le début de la saison.