Matt Barnes
Matt Barnes avait été libéré par Sacramento mi-février | SAMUEL CORUM / ANADOLU AGENCY

NBA : Matt Barnes de retour à Golden State

Publié le , modifié le

Privé de Kevin Durant pour au moins quatre semaines, Golden State a annoncé ce jeudi l'arrivée de Matt Barnes, libre depuis son départ de Sacramento.

Les Golden State Warriors ont officialisé jeudi l'arrivée du vétéran Matt Barnes pour compenser l'indisponibilité de Kevin Durant, victime d'une entorse du genou gauche lundi. Barnes, 36 ans, avait été libéré mi-février par Sacramento, son équipe depuis juillet dernier. L'ailier a disputé 54 matches cette saison avec des moyennes de 7,6 points, 5,5 rebonds et 2,8 passes décisives par match. Barnes retrouve un maillot qu'il connaît bien puisqu'il a déjà évolué entre 2006 et 2008 à Golden State.

Mauvaise réputation

L'arrivée à Oakland de Barnes a surpris les observateurs, car il traîne la réputation d'un joueur difficile à gérer, dans les vestiaires et loin des terrains. Il doit comparaître devant un tribunal de New York pour avoir agressé une jeune femme dans une boîte de nuit début décembre. En 2015, il avait eu une violente altercation avec Derek Fisher, un ancien coéquipier alors entraîneur des New York Knicks, qui fréquentait l'ancienne femme de Barnes.

Golden State avait initialement décidé de recruter le meneur espagnol Jose Calderon, libéré par les Los Angeles Lakers la semaine dernière. Mais la blessure de Durant qui est indisponible pour une période indéterminée, a contraint les champions NBA 2015  à changer leurs plans et à recruter un joueur d'expérience qui tourne à des moyennes de 8,2 points et 4,6 rebonds par match depuis ses débuts NBA.

AFP

NBA