Chris Paul (Houston Rockets)
Chris Paul (Houston Rockets) | AFP

NBA: Les Rockets survolent les débats face au Jazz

Publié le , modifié le

La franchise de Houston a conforté sa place de leader de la conférence Ouest de NBA, en remportant une huitième victoire consécutive sur le terrain d'Utah 112 à 101. Pourtant bousculés par le rookie Donovan Mitchell (26 points), les coéquipers de James Harden ont inversé la tendance dans le 3e quart-temps. Si "The Beard" s'est montré toujours aussi efficace avec 29 points, Chris Paul, transfuge des Clippers l'été dernier, a frôlé le "triple double" avec 18 points, 13 passes décisives et 9 rebonds.

Les Rockets ont donc signé une huitième victoire d'affilée, mais cette fois, la série de sept succès avec un écart supérieur à 15 points a pris fin. C'est sans doute pour cette raison que le perfectionniste Paul trouvait à redire à la prestation de son équipe. "On a un peu perdu notre concentration en fin de match, ce qui leur a permis de revenir", a noté "CP3", même si sa nouvelle équipe caracole pourtant en tête de la conférence Ouest avec 19 victoires et quatre défaites. "Il y a des choses à améliorer encore, mais c'est une victoire et on la prend", a ajouté Paul. Ce dernier est l'un des principaux artisans de cette série, les Rockets n'ayant plus perdu depuis son retour de blessure. Pour son troisième match depuis son retour de blessure, le pivot français d'Utah Rudy Gobert a marqué 6 points et capté 9 rebonds. Le Jazz est 8e (13 v-13 d).

Les Lakers au buzzer

A noter tout de même que lors de cette soirée NBA, les Lakers sont allés battre les Sixers (107-104) sur le parquet de Philadelphie, mettant mis fin à une série de cinq défaites de rang. La franchise californienne s'est imposée sur un tir à trois points de Brandon Ingram (21 points) alors qu'il ne restait plus que huit dixièmes à jouer. Menant de bout en bout, parfois jusqu'à compter 15 points d'avance, les Lakers se sont tout de même faits une belle frayeur en fin de rencontre. Les Lakers sont 10es de la conférence Ouest avec un bilan négatif de 9 victoires pour 15 défaites. Les Sixers, portés pourtant par Joel Embiid (33 pts) et Ben Simmons, auteur du troisième "triple double" de sa carrière (12 pts, 13 rbds, 15 passes), ont rétrogradé à la 8e place de la conférence Est (13 v-11 d).

Résultats de la nuit:
Brooklyn - Oklahoma City 100 - 95
Utah - Houston 101 - 112
Philadelphie - LA Lakers 104 - 107
Phoenix - Washington 99 - 109

francetv sport @francetvsport