Julius Randle Los Angeles Lakers Chicago Bulls
Julius Randle (Los Angeles Lakers) tente de shooter malgré la défense des Bulls | Sean M. Haffey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NBA : Les Lakers renversent les Bulls

Publié le , modifié le

Mené de 14 points à la pause par Chicago, Los Angeles a réussi à inverser la tendance pour s'imposer (103-94) lors du seul match de la nuit en NBA. Sans être particulièrement convaincants, les Californiens sont pourant actuellement 8e de la Conférence Ouest et donc potentiellement qualifiés pour les play-offs.

L'affiche phare des années 90, à l'époque de Magic contre Jordan, n'est plus ce qu'elle était. Les Lakers et les Bulls, en pleine reconstruction, sont redevenues des équipes lambda ou presque. La franchise de l'Illinois, l'une des pires de la ligue cette saison, a bien failli surprendre les Angelinos à domicile mais ces derniers, dans la foulée de Kentavious Caldwell-Pope (21 points, 9 rebonds, 4 passes, 3 interceptions) et de Brandon Ingram (17 points, 5 rebonds, 5 passes), ont réussi à surmonter un handicap de 14 points à la pause pour finalement s'imposer. A noter dans les rangs californiens la nouvelle prestation en dents de scie de Lonzo Ball qui a certes capté 13 rebonds mais qui est toujours aussi hiératique aux shoots (3/13 pour 13 points).

NBA