NBA : les joueurs ont décidé de reprendre les playoffs, les matches de la nuit reportés

Publié le , modifié le

Auteur·e : Vincent Daheron
LeBron James et les Lakers unis, genou à terre, pour la reprise de la NBA
LeBron James et les Lakers unis, genou à terre, pour la reprise de la NBA | AFP - GETTY IMAGES

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Selon ESPN, les joueurs ont décidé de reprendre les playoffs après le boycott des Milwaukee Bucks mercredi avant leur match contre Orlando pour protester contre les violences racistes et policières aux Etats-Unis. Réunis jeudi à 17h dans la bulle d'Orlando, les joueurs auraient donc pris la décision de reprendre la saison. Les matches de ce jeudi soir sont en revanche reportés.

Réunis en cette fin d'après-midi, les joueurs ont pris la décision de reprendre la saison après le boycott historique de mercredi soir, selon ESPN. Les Milwaukee Bucks avaient refusé de jouer le cinquième match de la série les opposant au Magic d'Orlando pour protester contre les violences racistes et policières aux Etats-Unis. Une décision qui avait poussé la NBA a reporter les deux matches suivants (Rockets-Thunder et Lakers-Blazers) qui auraient de toute façon été boycottées également.

La nuit dernière, les deux équipes de Los Angeles, les Lakers et les Clippers, avaient pourtant voté en faveur de l'interruption de la saison. Les efforts consentis par les joueurs en intégrant la bulle d'Orlando à l'écart de leur famille a certainement incité ces derniers à aller jusqu'au bout de la saison.

Le célèbre journaliste d'ESPN, Adrian Wojnarowski, a également précisé que les trois rencontres prévues ce soir étaient reportées. Il s'agissait de Utah Jazz-Denver Nuggets, Toronto Raptors-Boston Celtics et Dallas Mavericks- Los Angeles Clippers.

Les joueurs et la direction de la NBA aimeraient reprendre la saison dès vendredi. En attendant, les propriétaires de chaque franchise se réunissaient dans le même temps que les joueurs sans avoir encore communiqué. Des mesures concrètes et des actions sociales en faveur d'une plus grande justice devraient être annoncées à l'issue de cette réunion.