NBA : les Clippers matent les Rockets, Stephen Curry a rejoué

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Kawhi Leonard
Kawhi Leonard | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Il n’y a pas eu match au Toyota Center dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans le choc qui les opposait aux Los Angeles Clippers - solides dauphins des Lakers à l’Ouest - les Houston Rockets ont subi une défaite cinglante (120-105). Les coéquipiers de James Harden restent quatrièmes de leur conférence tandis que ceux de Kawhi Leonard poursuivent leur belle série avant le derby de L.A ce dimanche.

Une et cinq qui font six. Les Clippers ont enchaîné un 6e succès de rang en venant facilement à bout des Rockets dans la nuit de jeudi à vendredi (120-105) au Texas. Portés par un Kawhi Leonard en réussite (25 points), les hommes de Doc Rivers ont donné la leçon à ceux de Mike d’Antoni qui, rappelons le, évoluent sans pivot dans leur cinq majeur depuis le départ de Clint Capela.

à voir aussi NBA : Dončić et Dallas maitrisent Zion Williamson NBA : Dončić et Dallas maitrisent Zion Williamson

Quatrième de la conférence Ouest (39V, 22D), Houston n’a jamais semblé en mesure de lutter face à la franchise de Los Angeles, solidement menée par ses stars Paul George (13 points) et Kawhi Leonard (25 points). L’ancien des Spurs a joué 28 minutes, suffisant pour martyriser presque à lui seul la défense texane, pas franchement aidée par la maladresse d’un James Harden décidément en difficulté (16 points à 4/17). Russel Westbrook a bien tenté de sonner la rébellion des Rockets, mais les 29 points du meneur de 31 ans n’ont pas suffi à combler le retard des siens, qui étaient déjà menés 67-44 à la pause.

Avec 16,7% de réussite à trois points, les Texans ne pouvaient guère espérer mieux, d’autant qu’en face, Ivica Zuba s’est lui aussi montré en réussite tandis que Montrezl Harell s’est régalé en sortie de banc (19 points et 10 rebonds). Avec cette sixième victoire de suite, les Clippers restent dauphins des Lakers à l’Ouest, avant le choc entre les deux franchises prévu dimanche.

Stephen Curry a rejoué

Dans les autres matches de la soirée, les Nuggets ont dominé les Hornets de justesse (112-114), les Sixers sont venus à bout des Kings de Sacramento (108-125) tandis que les Warriors ont été battus par les Raptors (113-121) malgré le retour de Stephen Curry sur les parquets. Le meneur de Golden State - blessé depuis le 30 octobre dernier, n’a pas joué tout le match mais il a tout de même inscrit 23 points, pris 7 rebonds et délivré 7 passes décisives. Pas mal pour un premier match depuis quatre mois.