NBA : Les Clippers calment Dallas et Luka Doncic, les Nuggets enchaînent

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Paul George (Los Angeles Clippers)
Paul George (Los Angeles Clippers) | Sean M. Haffey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Sur une lancée diabolique, Luka Doncic a été refroidi par les Clippers. La formation de Los Angeles s'est imposé chez les Dallas Mavericks du prodige slovène avec autorité (99-114), limitant Doncic au tir. Les stars californiennes Kawhi Leonard et Paul George ont dominé la rencontre. Dans l'autre match de la nuit, Denver a emboité le pas des Clippers en signant également une sixième victoire consécutive.

Les Los Angeles Clippers, 3e de la Conférence Ouest, et les Denver Nuggets, dauphins des Lakers, ont signé mardi leur sixième victoire d'affilée en NBA respectivement sur le parquet des Dallas Mavericks (114-99) et contre les Washington Wizards (117-104).

Meilleure équipe du Championnat depuis le début de saison avec seulement deux défaites, les Los Angeles Lakers restent à portée des Clippers qui ont mis fin au bon parcours des Mavs qui restaient sur cinq succès de suite.

Les LA Clippers ont construit leur victoire autour de Kawhi Leonard et Paul George, qui ont joué ensemble pour la quatrième fois seulement cette saison. Leonard a inscrit 28 points et pris 9 rebonds tandis que George a totalisé 26 points et 6 interceptions. Le duo de choc a bien été secondé par Lou Williams (21 pts, dont 4 paniers à 3 pts).

MVP de la phase finale avec Toronto, titré pour la première fois de son histoire la saison dernière, Leonard associé avec George depuis seulement une semaine a montré ce que ce duo dynamique pouvait produire. "Avec mon intégration et celle de Kawhi dans le groupe, nous nous sommes fondus dans l'ensemble", a déclaré George. "Nous avons marqué 50 (points). Nous avons procédé par vagues. C’était plaisant de jouer". George est resté indisponible jusqu'à la mi-novembre en raison d'une opération à une épaule, son retour intervenant après une blessure à un genou de Leonard.

La pression défensive des Clippers a réussi à contenir le joueur-vedette des Mavericks, le Slovène Luka Doncic, resté... à 22 points (mais à 4/14 au tir), 8 rebonds et 6 passes décisives.

A Denver, les Nuggets, dauphins des Los Angeles Lakers et défaits à trois reprises cette saison, a pris sans problème la mesure de Washington.

Jerami Grant est venu du banc pour marquer 20 points alors que Will Barton en a ajouté 17 et Jamal Murray 16 tandis que le pivot serbe Nikola Jokic n'a inscrit que 8 points mais a pris 20 rebonds.

Chez les Wizards, où l'adresse n'a pas été de mise, c'est l'arrière remplaçant Jordan McRae qui s'est montré le plus efficace avec 21 points.

AFP